Catégories
Agences Pros du tourisme

Holidaycheck et Zoover en France : c’est fini …

Le groupe Holidaycheck , connu pour son site allemand de comparaison de vacances, a décidé de réorganiser sa structure internationale après avoir enregistré de lourdes pertes au cours du premier semestre. 

Selon FVW , la société a vendu ses deux sociétés en ligne aux Pays-Bas pour 14 millions d’euros : Meteovista et Zoover.

Meteovista, qui exploitait des portails d’information météorologique en ligne pour tout le Benelux, a été racheté par la société néerlandaise Infoplaza. Le transfert d’actions devrait être terminé à la mi-août. L’entreprise compte environ 30 employés.

Elle a également cédé début juillet Zoover, qui se distingue par la gestion d’un portail de comparaison d’hôtels, en acquérant Vakanties.nl. Holidaycheck l’avait racheté en 2012 pour 21 millions d’euros afin de se développer

Holidaycheck ferme toutes ses filiales à l’international

Ces ventes mettent un terme aux tentatives du groupe de se développer, à grande échelle, sur des marchés non germanophones. Et c’est qu’elle a déjà fermé ses activités en Pologne et s’est débarrassée de sa filiale française , qui a généré des pertes.

«Cela signifie que le groupe Holidaycheck est entièrement concentré sur son cœur de métier», à savoir la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *