28 mars, 2024
spot_img

HERTZ : La société n’est pas sûre de pouvoir être sauvée

Hertz location de voitures, avait mis son activité sous chapitre 11 en Mai dernier. Les derniers résultats ne sont pas bons et la possibilité de sauver le célèbre loueur de voitures

Le loueur doit vendre davantage de véhicules

Les loueurs de voitures ont une activité de vente de voitures importante. Jusqu’à présent, elle a vendu 100 000 véhicules d’occasion, principalement aux États-Unis. Il espère terminer l’année avec 200 000 supplémentaires. On est loin du compte.

Les locations de voitures sont toujours au point mort

La baisse spectaculaire des voyages aériens à partir de mars de cette année a bouleversé de nombreuses entreprises pratiquement du jour au lendemain, et il n’y a pas de pronostic sur le moment où l’industrie du voyage pourrait revenir à des niveaux d’avant la pandémie. Plus important encore, pour Hertz, il n’y a pas de pronostic favorable pour sauver l’entreprise. Mais Hertz n’est guère seul dans le paysage des voitures de location et on peut difficilement dire que sa situation se limite à ses propres opérations.

Mais le krach boursier est encore plus grave.

La société a présenté ses comptes pour le deuxième trimestre de l’année. La direction a déclaré : « si notre activité ne se rétablit pas rapidement et que nous ne sommes pas en mesure de restructurer avec succès notre dette, d’obtenir plus d’exemptions ou de lever des capitaux supplémentaires, il se pose la question de savoir si nous serons en mesure de continuer comme entreprise ».

Hertz cherche un nouveau prêt après la fin de la vente des stocks

La société a également averti qu’il y avait peu de prévisions fiables sur la durée de fonctionnement du secteur des voitures de location avec le niveau actuel de demande et les restrictions de voyage. Cela vaut à la fois pour les perspectives du troisième trimestre 2020. La société suggère que même son plan de réorganisation repose sur des hypothèses qui pourraient ne pas se concrétiser jusqu’à la fin de l’année, ou que ses propres plans pour garder l’entreprise le fonctionnement aura l’effet souhaité.

La société continue de licencier

L’entreprise a déjà licencié 11 000 employés aux États-Unis et en a mis 20 000 de plus, ce qui représente encore un pourcentage relativement faible de ceux qui ont perdu leur emploi dans l’industrie du voyage depuis la fin de l’hiver cette année. Mais même dans un scénario de reprise, il n’est pas acquis que tous ces emplois reviendront même sur une période de plusieurs années.

Hertz n’est plus certain de résister

Nul ne sait si Hertz pourra résister à cette tempête, mais même ses concurrents qui ont jusqu’à présent évité la faillite pourraient devoir s’habituer à des niveaux extrêmement limités, au moins aux Etats-Unis !

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour