Catégories
Aérien Transport

Air France : plusieurs transfuges d’Air Canada aux commandes

Benjamin Smith, le patron du groupe Air France-KLM aime à s’entourer de compatriotes et transfuges d’Air Canada. Angus Clarke qui l’accompagnait dans l’ombre pour la stratégie est devenu le patron commercial du groupe. Un autre transfuge de la compagnie canadienne rejoint le comité exécutif du groupe.

Angus Clarcke

Un DG Adjoint à la Transformation du Groupe

Air France-KLM a annoncé vendredi la nomination d’Oltion Carkaxhija au poste de directeur général adjoint de la transformation du groupe. Il sera chargé de mettre en place des mesures structurantes pour améliorer les coûts unitaires d’Air France-KLM et optimiser les dépenses externes, a précisé le groupe dans un communiqué.

Un homme fidèle au patron

Oltion Carkaxhija avait notamment conduit les négociations salariales avec les syndicats d’Air France à l’arrivée de Benjamin Smith à la tête du groupe franco-néerlandais, il y a deux ans. Sa nomination prendra effet au 1er octobre 2020. « Oltion a une grande expérience de notre secteur et a déjà permis au groupe Air France-KLM de franchir des étapes majeures. J’ai pleinement confiance dans sa capacité à conduire notre transformation », a déclaré Benjamin Smith

Un transfuge comme Benjamin Smith d’Air Canada

Arrivé début octobre 2018 en provenance d’Air Canada à l’instar du CEO Benjamin Smith, Oltion Carkaxhija a débuté au sein du groupe franco-néerlandais en tant que VP Corporate relations – DRH, en remplacement de Gilles Gateau et faisant face immédiatement aux syndicats d’Air France. Sa nomination au poste de Vice-Président Exécutif – Transformation a été annoncée le 4 septembre 220, pour une entrée en fonction le 1er octobre.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.