Catégories
Événement Expériences Technologie

Une association originale entre un VTC et une app de réservation tourisme

Une association originale entre un VTC et une app de réservation tourisme

Nous observons ces dernières années des alliances improbables entre des métiers très différents. Aujourd’hui, on vous explique une alliance entre une application de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) et une plateforme d’excursions et d’expériences locales.

Vous ne connaissez pas GRAB ?

Il s’agit d’un app VTC, principalement basé en Asie. GRAB a réussi à éliminer son concurrent UBER. La société opère dans les pays d’Asie du Sud-Est tels que Singapour, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Myanmar, Philippines, Thaïlande et Vietnam. L’entreprise est évaluée à au moins 10 milliards de dollars US.

Tellement utile au Vietnam… par exemple…

GRAB… pas seulement le transport en voiture

Comme d’autres VTC, GRAB s’est diversifiée dans les services : livraison de repas à domicile, la réservation d’hôtels, des offres d’assurances… Aujourd’hui, GRAB annonce la possibilité de réserver des visites et des activités à travers l’Asie du Sud-Est. 

Une alliance entre deux sociétés très dynamiques

GRAB intègre désormais dans son application la plate-forme de réservation d’excusions et de services tourisme KLOOK. La société propose plus de 100 000 offres touristiques dans 250 villes à travers le monde et surtout dans toute l’Asie. L’entreprise est basée à Hong Kong depuis 2014 et possède des bureaux à Taipei, Singapour, Séoul, Shenzhen, Bangkok, Kuala Lumpur et Manille. Plus de 1000 collaborateurs travaillent pour KLOOK.

Une alliance intéressante actuellement

Les voyages régionaux vont se développer entre pays d’Asie plus rapidement que le développement vers l’Occident. Les asiatiques vont pouvoir explorer plus aisément les pays voisins. En Malaisie, par exemple, les utilisateurs de GRAB peuvent réserver des activités populaires telles qu’une attraction à Aquaria KLCC, une croisière au coucher du soleil à Langkawi ou rejoindre un cours de poterie. Ils peuvent réserver les offres en ligne en temps réel et régler avec GrabPay.

Un duo plutôt intéressant

Le patron de KLOOK précise : « Cette intégration offrira aux utilisateurs de Grab et de Klook une expérience mobile plus fluide. Davantage de fonctionnalités et d’initiatives vont être déployées dans la partie «Attractionsv» dans les mois à venir, comme une liste de souhaits, une fonction pour rédiger des critiques ou des suggestions.

https://www.grab.com/sg/download/

https://www.klook.com/blog/discover-the-klook-app/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.