Catégories
Agences Pros du tourisme

CWT : nouvelle structure opérationnelle et une levée de fonds

On ne va pour refaire l’histoire de CWT. Elle est bien longue. Quand vous consultez Wikipedia aujourd’hui, l’entreprise serait née en 1994 … dans sa forme actuelle. En fait, son origine date de 1874 et se nommait la Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens. Puis c’est devenu Wagons-Lits Cook et Wagons-Lits Tourisme. Cette vieille maison a été largement transformée par Hervé Gourio. Suite à l’arrivée de la famille Carlson, la société est devenue en 1994 : Carlson Wagonlit Travel. Aujourd’hui, on la nomme tout simplement CWT et appartient à 100% à la famille Carlson.

CWT veut accélérer sa transformation avec plusieurs présidents…

CWT, la plateforme de gestion de voyages Business-to-Business-for-Employees (B2B4E), annonce aujourd’hui une nouvelle structure opérationnelle visant à accélérer l’innovation, la transformation et la croissance. Avec effet immédiat, Patrick Andersen est nommé président, RoomIt & Commercial, Niklas Andréen est nommé président, Expérience du voyageur et client, et Michelle McKinney Frymire est nommée présidente, stratégie et transformation, chef des finances.

Trois entités opérationnelles

Les trois unités opérationnelles mondiales nouvellement créées que ces dirigeants superviseront comprennent :

  • RoomIt & Commercial : Gestion globale des fournisseurs, RoomIt, Marketing, Produit, Partenariats, Communications externes et Groupe de solutions ;
  • Expérience du voyageur et client : expérience du voyageur, ventes mondiales et engagement client, y compris la supervision de tous les secteurs verticaux de l’industrie ;
  • Stratégie & Transformation : Finance, Technologie, Talent & Performance, Projets d’Entreprise et Stratégie.

Un départ …

Parallèlement à ces changements, Kelly Kuhn, une dirigeante qui a passé 30 ans chez CWT a décidé de se retirer de son rôle de conseiller spécial, tout en restant dans l’équipe de direction exécutive.

L’Équipe de direction exécutive de CWT (au 2 septembre 2020)

Patrick Andersen – Président, RoomIt & Commercial – Niklas Andréen – Président, Expérience du voyageur et client – Lauren Aste – Directrice juridique – Kurt Ekert – Président et chef de la direction – Kelly Kuhn – Conseillère spéciale – Catherine Maguire Vielle – Directrice des ressources humaines – Michelle McKinney Frymire – Présidente, stratégie et transformation, chef des finances – John Pelant – Directeur de la technologie – Chris Vukelich – Conseiller stratégique

Finance Money Debt Credit Balance Concept

Une levée de fonds pour tenir la barre pendant la crise

CWT a pris un certain nombre de mesures supplémentaires pour surmonter les défis de la pandémie et se positionner pour l’avenir. La société a récemment annoncé une levée de fonds réussie de 250 millions de dollars, soutenue par un solide soutien de ses obligataires, prêteurs et actionnaires. Compte tenu de la nécessité de réaligner les ressources dans les conditions de marché actuelles, mais aussi pour protéger les employés, les coûts d’exploitation ont été gérés principalement par des congés temporaires et des réductions de salaire, et plus récemment également par des programmes de départs volontaires proposés par l’entreprise.

Kurt Ekert, le CEO, veut rassurer

Commentant les développements, le CEO de CWT a déclaré : « Alors que nous naviguons et sortons de l’impact de la pandémie mondiale de COVID-19. Nous le faisons à partir d’une base financière sûre. Avec une équipe talentueuse et alignée, et nous cherchons à élargir notre position de leader de l’industrie. Nous avons profité de la période de confinement pour faire progresser un certain nombre d’innovations et d’initiatives, en mettant l’accent sur le développement et la création de valeur matérielle pour nos clients et leurs voyageurs. Je félicite mes collègues CWT du monde entier pour leur orientation client et leur esprit. »

La compétition dans le business travel est rude avec au moins trois leader American Express Global Business Travel (AMEX GBT), BCD Travel, Expedia/Egencia, sans compter des organisations régionales. Le chiffre d’affaires de CWT serait d’environ 25 milliards de dollars en 2018.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « CWT : nouvelle structure opérationnelle et une levée de fonds »

Une transformation totale d’une entreprise française et qui avait son siège social en Belgique…Des sleepings aux monstrueux plateaux d’affaires…
good luck CWT…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *