Catégories
Agences Pros du tourisme

Lidl Voyage France : un été en France … comme tout le monde!

Les offres de Lidl Voyage se réservent est uniquement en ligne. Mais sa publicité est largement visible dans la chaîne de supermarchés. Il y a aujourd’hui 1530 supermarchés en France et la chaîne prévoit d’en ouvrir encore une cinquantaine ! Donc la visibilité de Lidl Voyage pourrait profiter de cette visibilité

Lidl Voyage a progressé entre 2018 et 2019

La société a indiqué avoir progressé de 20% en 2019, comparé par à 2018. On peut reconnaître que c’est acceptable. Cependant, dans la mesure où la partie voyage est née en 2017, on pourrait s’attendre à une plus forte progression. Surtout que le succès des magasins Lidl en France est indéniable. La société est dirigée par Corinne Lemarchand sous la houlette de Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing de Lidl France (https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/michel-biero-lidl-quel-impact-a-eu-la-crise-sur-la-grande-distribution-2805-1250893.html)

Bernard Boisson – Leclerc Voyages

Les concurrents « hyper » ou « super » actifs !

E. Leclerc, Carrefour et Auchan ont également un pied dans le tourisme et possèdent des agences de voyages à leur enseigne. Leclerc Voyages, dirigé depuis longtemps par Bernard Boisson, a dépassé les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un réseau de 200 agences ! Carrefour Voyages est présent dans 160 points de ventes. Auchan Voyages a 13 agences et l’activité a été reprise par le groupe Marietton depuis 2015.

En 2020, la France remporte les suffrages

Comme beaucoup d’agences, Lidl a vendu beaucoup de produits en France. Le nombre de forfaits vendus auraient augmenté de 56% – par rapport à 2019. Quelles destinations ? : Lidl Voyages indique de belles performances vers la Vendée et le Sud- Ouest (25% des ventes) ainsi que de la montagne, qui a représenté 20% des ventes.

Des ventes de dernière minute

C’est également une tendance commune de ces derniers mois avec une forte progression des réservations de dernière minute. En 2020, le nombre de ventes à J-15 et J-30 a doublé pour atteindre jusqu’à 68% des dossiers, contre 38% en 2019. Les ventes vers l’Espagne ont été décevantes contrairement à la Tunisie.

Une autre précision : Lidl Voyages indique avoir envoyé 75 000 Français en voyage en 3 ans … mais pour combien de dossiers ?

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *