Catégories
Hôtel Sujets de Société Hébergement

Un nouveau concept de coworking et des questions sur le télétravail

Les chaines hôtelières à fond sur le coworking

Nous avons déjà évoqué la bulle du voyage à Paris. Une bonne initiative pour se retrouver entre professionnels. Nous avons pu voir que le groupe Accor se mettait sur le créneau. D’autres chaines s’y mettent. La marque hôtelière Scandic a lancé un réseau d’espaces de coworking dans ses 270 hôtels répartis dans six pays. Ce modele semble être également en plein essor dans les pays nordiques : Scandic est convaincu que le besoin de bureaux permanents diminue avec la digitalisation croissante. Le besoin de flexibilité des équipes via des bureaux sur site ou des espaces de travail externes devient de plus en plus important pour les entreprises.

Scandic collabore avec de nombreuses entreprises

La chaine precise : «Nos clients travaillent avec nous depuis de nombreuses années. Ils apprécient l’environnement dynamique et créatif des hotel Scandic. Nous passons maintenant à l’étape suivante et élargissons l’accès aux zones de travail qui comprennent des zones plus calmes et des salles de réunion ainsi que du café et des rafraîchissements ».

Prevention Covid 19

Les dispositions légales applicables à la prévention du COVID-19 sont au centre de tous les hôtels Scandic. Le programme « Stay Safe at Scandic » aide les clients à se conformer aux règles de distance physiques : les zones publiques des hôtels ont une signalisation claire, des désinfectants pour les mains sont disponibles et les espaces publics sont désinfectés et les sièges dans les halls et les restaurants sont réduits dans le cadre des procédures de nettoyage.

Le télétravail … un succès ?

Bizarrement, plusieurs médias en France évoquent un succès sur le télétravail… Cependant, un sondage est paru via le cabinet Robert Walters. Il indique que les cadres français sont plus réticents au télétravail que dans d’autres pays. Malgré la crainte du Covid, seulement 16% aimeraient continuer à travailler tous les jours à distance. Ils sont plus nombreux en Belgique (22%), en Allemagne (23%) et en Espagne (36%).

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.