Catégories
Sujets de Société

Fleur de Miraval : vous connaissez ?

Leur divorce médiatique n’a pas mis en danger leur passion pour le vin où leurs deux noms réunis sur l’étiquette. Après les rosés de Provence, les « Brangelina » lancent aujourd’hui un champagne rosé avec l’aide de la famille Perrin et du producteur champenois Pierre Peters.

Brad Pitt adore les vins fins

On ne saura, qu’en 2012, que Brad Pitt a une préférence pour les vins fins. A cette époque, lui et son ex-femme Angelina Jolie ont mis le Miraval sur le marché. Tous deux sont également propriétaires de la cave Château Miraval en Provence, France.

Désormais, la star ose son premier champagne

Brad Pitt ne se presse pas. Il laisse faire Rodolphe Péters de la cave Pierre Péters et au vigneron Marc Perrin. Brad Pitt travaillait déjà avec Marc Perrin au Château Miraval, spécialisé dans les vins rosés. Le nouveau champagne « Fleur de Miraval » devrait également être un rosé. Le prix est assez élevé : 340 euros par bouteille. De plus, le champagne est limité à 20 000 bouteilles.

Pierre Péters, une affaire de famille

Rodolphe Péters, œnologue, arrive sur l’exploitation familiale en 2007, après 12 ans d’expériences dans des entreprises proches du monde du vin et du Champagne. « Il prend les commandes du domaine familial en 2008 et porte ses efforts sur l’outil de vinification, dans un objectif encore plus qualitatif. Il est attentif au développement de la notoriété et l’image de la marque familiale tant en France qu’à l’export qui représente aujourd’hui plus de 80 % des volumes de bouteilles expédiés »

Une méthode de fabrication ancienne

Le champagne, Fleur de Miraval Rosé, qui, selon la loi française, doit être fabriqué dans le nord-est du département de la Champagne, a été créé selon la méthode de la saignée à l’ancienne. Cette technique, qui est au cœur de la vinification du rosé, purge une partie du jus pressé après avoir été en contact avec les peaux et les graines pour bâtir un vin meilleur et audacieux.

La star voulait une marque phare

Brad Pitt indique : « Compte tenu de notre succès avec Miraval, je voulais créer la marque phare du champagne rosé en concentrant tous nos efforts sur cette couleur ». Miraval est un domaine viticole extraordinaire dont il est tombé amoureux et dans lequel il continue d’investir pour en faire l’un des meilleurs vignobles de Provence. La cuvée est composée à 75% de Chardonnay et à 25% de Pinot Noir.

A consommer avec modération !

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Fleur de Miraval : vous connaissez ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *