Catégories
Sujets de Société

Est-ce-que les seniors vont nous manquer cet Automne ?

Quelle question ! Oui, les séniors ont l’habitude, pour beaucoup, de s’éloigner de chez eux durant l’automne. Cette année, si particulière, ne vas être simple pour ces clients si fidèles.

Les seniors ont droit à plusieurs salons dont celui de Paris

Cette année, le salon des seniors, à Paris aura lieu du 7 au 10 avril 2021 à Paris Porte de Versailles – Hall 5.2/5.3. Il était initialement prévu du 21 au 26 Septembre 2020. C’est un salon très important qui attire, 49 000 visiteurs et au moins 200 exposants. https://www.salondesseniors.com/ – Une raison supplémentaire de se rendre compte que ce segment de voyageurs restera sûrement en France cette année pour cause de Covid19.

Rester en bonne santé est la première préoccupation des seniors

Une étude de l’INSEE « observatoire France Silver – Eco 2018 » indiquait que les premières préoccupations des seniors sont aujourd’hui liées à la santé :

  • 80 % des seniors font attention à leur santé et s’assurent un bon suivi médical. Ils sont 69 % à s’informer régulièrement sur les avancées médicales et près d’un tiers a déjà̀ utilisé des objets de santé connectés.
  • 85 % prennent soin de leur alimentation en mangeant équilibré (38 % à suivre un régime pour rester en bonne santé).
  • Les seniors de 2020 veulent rester dynamiques pour repousser le plus loin possible les signes de l’âge.
  • Rester en forme et en bonne santé nous concerne tous, plus encore au fil des années.

De nombreuses destinations attirent chaque année les seniors

Il y a ceux qui souhaitent rester en France. Ils n’ont pas tort car notre pays regorge de solutions. La montagne ou la mer ! La farniente ou la marche ! Le golf ou les boules ! le séjour simple ou une thalassothérapie ! On aura l’occasion d’en reparler ! Mais, ils sont également nombreux à rechercher un peu de chaleur en octobre ou en Novembre. L’Espagne (Canaries, Baléares, ou Andalousie) et le Portugal sont très prisés par les seniors. Le Maroc ou la Tunisie attirent beaucoup. Il y a ceux qui aiment voyager loin : d’abord dans les îles françaises, ensuite aux Maldives ou en Asie. Ou encore ceux qui choisissent la croisière!

Les îles Baléares vont souffrir, peut-être, plus que d’autres

Il est plus que probable que Majorque ne pourra pas compter sur les touristes retraités pour sauver une saison touristique frappée par la crise sanitaire. Pour la première fois en 35 ans, les retraités n’arriveront pas sur l’île en raison de la décision de plusieurs organisations de retarder la commercialisation. L’Association espagnole, Imserso, https://www.imserso.es/ proposera des offres à la dernière minute et dépendra de l’autorisation du ministère de la Santé.

Cette année sera compliquée et ils repartiront sûrement au Printemps 2021

Il faut rester optimiste et les diverses organisations et associations adresseront leurs offres dès que cela sera possible. Nous allons citer ci-après quelques organisations. Celles qui ne sont pas présentes peuvent se signaler dans la zone commentaires ci-dessous.

Vacances Bleues : https://www.vacancesbleues.fr/fr/seniors

Fédérations des associations de retraités : http://www.far-lcl.asso.fr/

Senior Evad : http://www.seniorevad.fr/

Notre Temps : https://www.notretemps.com/loisirs/vacances

Senior-vacances : https://www.senior-vacances.com/

Ceveo : https://www.ceveo.com/groupes/seniors/sejours-seniors-en-vacances.html

Senior du Tourisme : http://www.afst-asso.fr/

Cap Vacances : https://www.capvacances.fr/bonnes-affaires/reservez-fute/offres-seniors/

Une étude intéressantes sur le segment tourisme des seniors : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/4p-DGE/2016-02-4Pages-51-tourisme-seniors.pdf

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *