Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Agences Pros du tourisme

Malgré une image dégradée, Thomas Cook renaît au Royaume-Uni

Le groupe chinois, Fosun relance, avec retard, la marque Thomas Cook. Le PDG anglais, Alan French, a déclaré que le lancement pendant la pandémie posait des défis à court terme, mais Fosun avait une vision à long terme.

La marque laisse un goût amer

Nombre de clients, d’agences, de voyagistes partenaires se souviendront sûrement longtemps du dépôt de bilan soudain d’un des plus grands opérateurs de voyages en Europe. Des clients n’ont toujours pas été remboursés et des voyagistes gardent des dettes qui ne seront jamais remboursées.

Le groupe, propriétaire du Club Med, lance son site web

Le 16 septembre, le site était en ligne. La nouvelle OTA est présentée dans la société au Royaume-Uni d’où elle commercialisera des forfaits touristiques, des hébergements et des vols. Pour le moment, on ne trouve que des destinations autorisées par le « Foreign Office ». Un service client devrait être disponible 24/24 et 7/7. L’agence possède une licence de protection financière ATOL. La société ne vendra que via le site web 

Le site devrait intégrer d’autres produits

Le site devrait proposer également des transferts, la location de véhicules et d’autres services. Les responsables indiquent également vouloir inclure de nouveaux produits de compagnies aériennes, d’hôtels et d’autres types d’hébergement dans les mois à venir.

Le logo Thomas Cook …

Fosun Tourrism Group, également propriétaire du Club Med, a décidé de conserver le logo reconnaissable du cœur ensoleillé (« Sunny Heart »).

Rentabiliser la marque et les sous-marques

Le groupe Fosun Tourisme aura racheté la marque Thomas Cook pour 13 millions d’euros. Le groupe chinois est également propriétaire des marques hôtelières Casa Cook and Cook’s Club.

Voyons comment les anciens clients de Thomas Cook réagiront face à cette nouvelle offre.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *