Catégories
Pros du tourisme Expériences

L’Europa Park reçoit à nouveau une récompense

Ce parc de loisirs a déjà été récompensé à plusieurs reprises. Il le mérite … Europa Park a été élu meilleur parc de loisirs au monde 4 années consécutives. Cette année c’est encore un nouveau prix qui récompense ses efforts indéniables.

Un magazine célèbre aux Etats-Unis récompense le parc

Le magazine professionnel américain « Amusement Today » a décerné les très convoités « Golden Ticket Awards ». En raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser de cérémonie de remise des prix, ni de s’en tenir aux catégories traditionnelles telles que la distinction du « meilleur parc de loisirs du monde ». De nouvelles catégories ont donc été créées cette année pour récompenser les meilleures réalisations de l’industrie des parcs de loisirs.

Pirates de batavia

Prix de la Renaissance

Europa-Park a ainsi été récompensé par le « Prix de la Renaissance » pour la réouverture de l’attraction familiale « Pirates de Batavia ». Le prestigieux jury a ainsi honoré l’engagement de la famille Mack, propriétaire du parc, de redonner vie de manière fantastique à cette attraction emblématique. Détruite par un incendie en mai 2018, elle a rouvert ses portes à peine 24 mois plus tard dans le quartier hollandais. Depuis le 28 juillet 2020, petits et grands peuvent à nouveau se lancer dans une aventure passionnante et explorer l’exotique ville portuaire de Batavia en bateau. Grâce à un investissement de plusieurs millions d’euros, le manège légendaire de Mack Rides, initialement créé en 1987, est aujourd’hui encore plus beau et moderne sans avoir perdu ses scènes tant appréciées des visiteurs : l’itinéraire correspond exactement à celui de l’attraction originelle.

propriétaire – père et fils

Le propriétaire est récompensé de ses efforts

Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park a réagi : « La perte de cette attraction unique nous avait brisé le cœur. Le soutien apporté par les acteurs de la branche, ainsi que les visiteurs, a été impressionnant. Ce prix m’a beaucoup ému. ». L’éditeur du magazine « Amusement Today », Gary Slade, a lui aussi commenté cette distinction : « Le fait de faire renaître les Pirates de Batavia avec une telle splendeur témoigne du dévouement d’Europa-Park et de ses fans ainsi que d’un attachement profond à cette attraction de qualité. C’est spectaculaire. ».

Le parc est idéalement situé

Europa-Park est un parc d’attractions à thèmes et un complexe de loisirs situé à Rust en Allemagne, entre les villes de Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg. Fondé par la famille Mack (détentrice de l’entreprise Mack Rides), il a été inauguré le 12 juillet 1975.

Un point noir : les hôtels dans le parc et aux alentours sont relativement chers.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.