Catégories
Aérien Transport

Des amendes pour avoir été lent à rembourser !

Nous le signalons depuis plusieurs semaines dans notre article hebdomadaire sur le transport aérien : Voir ICI . Les compagnies aériennes trainent des pieds en France. Elles imposent des procédures dingues aux agences de voyage, ou elles ne répondent tout simplement pas. Ce n’est pas admissible même si nous pouvons comprendre que la crise affecte beaucoup ces compagnies.

En Allemagne, l’aviation civile inflige des amendes

La Luftfahrt-Bundesamt (LBA) a infligé une amende aux compagnies aériennes dans 21 cas pour ne pas avoir remboursé les billets pour les vols qui ont été annulés en raison du coronavirus. La lenteur de la pratique de remboursement des compagnies aériennes en cas d’annulation de vols à la suite de la pandémie corona est un problème depuis longtemps.

La LBA ne communique pas le nom des compagnies aériennes

Un porte-parole de l’autorité a confirmé l’imposition des amendes sur demande, rapporte le « Handelsblatt ». L’autorité ne fournit aucune information sur le montant, car il ne peut être publié dans le cadre d’une procédure d’infraction administrative afin de ne pas violer les droits des personnes concernées. La décision sur le montant de l’amende sera « prise dans chaque cas individuel, en tenant compte de la gravité et de la fréquence de l’infraction constatée », précise-t-il simplement.

Les remboursements doivent intervenir dans les 7 jours

En Allemagne, la LBA est le bureau officiel de l’application des lois et des plaintes pour les droits des passagers aériens. En fait, les compagnies aériennes doivent rembourser l’argent des vols annulés dans les sept jours. Cependant, en raison de la grave pénurie financière des compagnies aériennes, de leur espoir temporaire d’un système de bons obligatoires pour les clients et de la pénurie de temps de travail, le traitement du flot de plaintes a été considérablement retardé.

En France la DGAC semble protéger les compagnies !

Comme de nombreuses administrations en France, on pratique l’omerta. La DGAC semble préférer défendre les intérêts des compagnies aériennes plutôt que celui des passagers. Il est pourtant possible d’adresser des réclamations auprès de cet organisme. Mais selon différentes sources, les réponses sont rares !

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Des amendes pour avoir été lent à rembourser ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.