Catégories
Événement Cinéma

Nathalie in Paris …

Clin d’œil à Emily in Paris, la série culte du moment ne cesse de faire couler de l’encre « trop clichée, trop girly, trop caricaturale… ».

Tout cela est vrai et pourtant pourquoi se priver de tant de fraîcheur, pourquoi nous aussi ne serions-nous pas « too much » pour évoquer notre pays, nos savoir-faire que le monde nous envie, notre savoir-être qui fait palpiter les cœurs romanesques ?

La France, Paris, sont de subtils mélanges terriens et d’héritages culturels majeurs, de combativité et d’insouciance, de liberté, d’égalité et de fraternité, de mixité aux parfums d’ailleurs et qui rend notre patrimoine humain si riche.

Alors oui telle Emily, auriez-vous oublié que jamais vous ne renierez l’ivresse d’une promenade nocturne sur les quais de Seine ? n’avez-vous jamais succombé au glamour de la French Riviera ? n’avez-vous pas la nostalgie des nuits courtes et iodées à Deauville (un temps que les plus jeunes n’ont pas connu) où Top Resa faisait résonner la bonne santé du tourisme ? qui parmi nous renoncerait à un moment en famille dans l’une des foisonnantes régions de France qui à sa seule évocation fait saliver les gourmands et amateurs de terroirs ?

Et bien réveillons-nous ! remettons au goût du jour notre amour inconditionnel pour notre pays qui sait, bien plus qu’ailleurs, faire attention à nous, qui offre tant de merveilles ici et là. Aujourd’hui notre profession, notre pays, le monde, souffrent mais nous avons tous en nous quelque chose de précieux qui va bien au-delà des préjugés, de la morosité et de la morbidité du moment…Vous ne devinez pas ?

L’amour !

Alors que cet amour soit pour autrui, pour son métier ou pour son pays, n’oublions pas que des merveilles du monde se sont élevées par amour : Le Taj Mahal, le temple de Nefertari, le Palais de Mirabell…j’en passe et des fleurs bleues.

Il est plus temps que nous regardions le monde et notre pays avec des myriades de cœurs dans les yeux.

Sensible trop sensible ?  Et bien oui j’assume mon éternel « french romantisme » qui continue de me fait voir, malgré toute la noirceur du moment, la vie en rose !

Nathalie Bueno

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Nathalie in Paris … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.