Catégories
Spa Soin du corps Yoga

Yoga en France et pour fêter le jour de l’an !

Ce vendredi, nous ne proposons pas de pose Yoga. Nous vous proposons de suivre une offre pour pratiquer pas trop loin. On espère que d’ici là, nous pourrons au moins circuler en France. La prochaine fois, nous vous parlerons d’une autre destination pour pratiquer le Yoga.

On va évoquer Namastrip

Nous avons découvert cette organisation lors de notre article sur une opération spéciale VOIR ICI

La marque est sympathique car elle évoque immédiatement l’Inde. « Namasté » est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde et au Népal. Namastrip a été créée par deux jeunes femmes : Marion Sibille et Séverine Bugeon.

Ce qu’en disent les co-fondatrices

« Notre concept, nous l’avons pensé pour vous : tous nos séjours sont créés exclusivement par nos soins, les programmes pensés avec nos intervenants, les thématiques inédites, la qualité au cœur de nos préoccupations. Ici, pas de robot au bout du fil : nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à sélectionner le séjour qui vous correspond et que vous pourrez réserver en quelques clics ! Namastrip est une synergie de toutes nos passions : le bien-être, l’entrepreneuriat et le digital »

Pour le moment pas d’offres en Inde mais en Bretagne par exemple

Il est évident que la période actuelle incite les entreprises du tourisme à proposer en 2020 des offres en France ou en Europe quand il n’y a pas de confinement. Nous nous sommes intéressés à leur offre en Bretagne du 30 décembre 2020 au 02 janvier 2021. Comme indiqué sur leur site « Situé à la pointe du Finistère Sud, dans un environnement naturel préservé avec une vue imprenable sur le port de Bénodet, l’hôtel spa qui vous accueillera est un merveilleux château niché au cœur d’un parc de 50 hectares. Ce véritable écrin de verdure est situé au bord de l’eau et son ambiance unique vous révélera toute sa puissance et son énergie ! »

On vous met l’eau à la bouche ! Par ailleurs les repas seront végétariens. Ils seront concoctés par une Cheffe inventive et gourmande, formée en cuisine végétale. Encore mieux !

Un programme intéressant

On vous propose le Kirtan Kriya (méditation chantée). Kirtan Kriya est un type de méditation de la tradition du yoga Kundalini, qui est pratiqué depuis des milliers d’années. Cette méditation est parfois appelée un exercice de chant, car elle consiste à chanter les sons, Saa Taa Naa Maa avec des mouvements répétitifs des doigts, ou mudras. Cette pratique non religieuse peut être adaptée en temps. Il est indiqué qu’elle réduit les niveaux de stress et augmente l’activité dans les zones du cerveau qui sont au cœur de la mémoire.

Ainsi que le Yoga Kundalini. Le terme Kundalini fait référence au potentiel créatif de chaque être humain. Dans les textes anciens, cette force vitale est représentée par un serpent enroulé en bas de la colonne vertébrale. « Imaginez-le comme une centrale électrique où se concentrent nos ressources de vitalité ». Ce type de pose utilise une panoplie de techniques corporelles et méditatives très variées. Très utile pour celles ou ceux qui ont du stress !

Nous aimons. Vous êtes intéressés : https://namastrip-retreats.com/nouvel-an-bretagne-2020.html

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.