Catégories
Événement Salon

Vietnam : un salon du tourisme, non virtuel, dans quelques jours !

L’Asie aura été relativement épargnée, à l’exception de l’Inde par la Covid19 si l’on fait confiance aux données transmises via Worldometers.info. Les vietnamiens sont habitués à porter un masque souvent d’ailleurs à cause de la pollution dans les grandes villes comme Hanoï ou Ho Chi Minh City (HCMC).

Vietnam International Travel Mart (VITM)

Il s’agit d’un salon annuel du voyage organisé pour l’industrie du tourisme. Pour sa 8e année, le VITM est devenu l’unique événement national du tourisme, organisé par la Société vietnamienne des agents de voyages et soutenu par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le salon avait été reporté à deux reprises

Le Salon international du tourisme Vietnam 2020 se tiendra finalement du 18 au 21 novembre après avoir été reporté à deux reprises en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé lundi les organisateurs.

Le nombre d’exposants en progression

Le salon indique qu’il y aura 510 stands pour 750 exposants. Les chiffres étaient inférieurs en 2019 ! Les organisateurs attendent 90 000 visiteurs. Des délégations du Qatar, de la Corée du Sud, des Émirats arabes unis, des Philippines, du Japon, de Singapour, de la Thaïlande, de Taiwan, du Pérou et, pour la première fois, de la Colombie, ainsi que de plus de 40 provinces et grandes villes vietnamiennes, seront présentes à cet événement (selon l’organisation).

Le Vietnam aurait maitrisé la pandémie

Les chiffres font presque rêver. On compterait 1288 cas d’infection et 35 décès. Le pays compte plus de 97 millions d’habitants. Il y aurait eu 13 cas pour 1 million d’habitants. Par comparaison, en France, nous plus de 31 000 cas pour 1 million d’habitants. On va tenter d’y croire !

Des corridors ou des bulles de voyage en Asie

Une approche prometteuse de la réouverture des frontières au tourisme consiste à instituer des bulles de voyage ou des corridors. Il s’agit d’accords bilatéraux entre les gouvernements pour permettre les voyages d’affaires ou d’agrément selon des protocoles de santé convenus. La première bulle de voyage en Asie et dans le Pacifique a été créée entre la Chine et la République de Corée en mai, mais elle a été limitée aux voyageurs d’affaires. De plus en plus de bulles de voyage ont été introduites ces derniers mois, mais presque toutes se limitent aux voyages d’affaires et essentiels. Le premier corridor pour les touristes a été signé entre Singapour et Hong Kong. Taiwan devrait suivre. La Thaïlande souhaite également ouvrir son pays mais d’abord aux chinois…son premier marché touristique !

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Vietnam : un salon du tourisme, non virtuel, dans quelques jours ! »

90000 visiteurs.. Fallait oser…puisse cela ne pas générer de nouveaux foyers..
Quant aux corridors pour touristes, cela me fait penser aux corridors instaurés dans certains pays d’Afrique Australe notamment le Botswana pour la circulation des animaux sauvages mais également pour celle des personnes qui doivent depuis de très nombreuses années passer par des check points sanitaires, même en pleine brousse en venant de Zambie ou du Zimbabwe en passant par des bassins d’une dizaine de cm de profondeur remplis de désinfectant pour désinfecter les chaussures entre autres..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *