Catégories
Événement Sanitaire

Reprenons les réservations à partir du 15 Décembre 2020

Compte tenu des dernières informations liées à l’évolution de la crise sanitaire et aux mesures impactant les voyages, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) conseille aux professionnels de relancer l’activité.

Il faut informer les clients des restrictions sanitaires hors de nos frontières

Le syndicat incite les voyagistes à reprendre les réservations de voyages à forfait, « en tenant compte et en informant les clients des restrictions sanitaires » des destinations, explique-t-il dans son dernier communiqué. Un conseil qui concerne aussi, indirectement, les acteurs de la distribution.

Reprendre les départs à compter du 15 Décembre

Le déconfinement aura lieu le 15 décembre, si les conditions sanitaires le permettent, a prévenu le président de la République le 24 novembre. Par conséquent, le Seto invite également ses membres à reprendre les départs à compter du 15 décembre, « sous réserve de la levée effective des restrictions et interdictions de déplacements en France ». Et ce « dès lors que la bonne exécution des prestations prévues au contrat de voyage (à forfait) est possible ».

Les voyages impérieux sont autorisés … mais …

Les frontières au sein de l’Union européenne restent ouvertes, rappelle le syndicat. En outre, certains pays situés en dehors de l’Union européenne demeurent accessibles, dans certaines conditions. Rappelons aussi que, pour l’heure, seuls les voyages impérieux sont autorisés pour l’attestation de déplacement. Cependant, il y a toujours un grand flou. De nombreux voyageurs réservent directement auprès de compagnies aériennes sans que le voyage soit impérieux. Les contrôles sont très rares !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *