Catégories
Aérien Transport

KLM : la compagnie arrête tous ses long-courriers

KLM a maintenant décidé d’annuler tous les vols long-courriers à partir de vendredi et de nombreux vols court-courriers. Les conditions sanitaires et les nouvelles mesures gouvernementales sont à l’origine de cet arrêt brutal. Cela ne va pas arranger les finances de la compagnie aérienne.

Le personnel craint de nouvelles réductions d’effectifs

Un porte-parole du transporteur a expliqué au journal « De Telegraaf » que KLM devait immobiliser au sol ses plus gros avions. Les restrictions de voyage annoncées semblent également être le coup de grâce pour le hub aérien de Schiphol. Les DG de KLM et de l’aéroport d’Amsterdam se sont entretenus mardi soir avec le gouvernement au sujet de ces mesures drastiques, mais selon les initiés, cela n’a servi à rien, précise le quotidien. Les syndicats craignent pour leur part que ces mesures entraînent la suppression de centaines de postes supplémentaires.

De nombreuses destinations européennes à l’arrêt

Les vols vers certaines destinations européennes seront également impossibles. Cela concerne les vols tardifs où le personnel doit passer la nuit dans un hôtel. On ne sait pas encore quelles destinations européennes sont exclues du programme. « Mais cela concerne les vols qui ne reviennent pas aux Pays-Bas dans la soirée.»

Les connexions sont quasi impossibles

Il y aura bientôt très peu de connectivité vers / depuis / via l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, l’un des principaux hubs d’Europe.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *