Catégories
Mer / Océan Croisière

Costa Croisières : lancement technique du nouveau navire amiral

Costa Croisières a célébré le lancement technique du nouveau navire amiral Costa Toscana au chantier naval Meyer à Turku (Finlande). Costa Toscana , comme sa jumelle Costa Smeralda, est alimentée au  gaz naturel liquéfié (GNL) , la technologie électrique la plus avancée du secteur maritime pour réduire les émissions, à la fois en mer et lors des escales au port.

Les premiers au monde à construire des navires au GNL

Le groupe Costa, qui comprend Costa Cruises, AIDA Cruises et Costa Asia, a été le premier au monde dans le secteur des croisières à croire en cette technologie, en commandant un total de 5 nouveaux navires alimentés au GNL (gaz naturel liquéfié), dont deux sont déjà entrés en service (Costa Smeralda et AIDAnova). Ils s’inscrivent dans un plan d’expansion qui comprend un total de sept nouveaux navires à livrer au Groupe d’ici 2023, pour un investissement total de plus de six milliards d’euros.

Le Costa Toscana déjà dans le bassin

Lors de la cérémonie de lancement technique, Costa Toscana a officiellement pris la mer pour la première fois, dans le bassin où il a pris forme ces derniers mois. Il entrera en service en décembre 2021, une fois les aménagements intérieurs terminés.

Costa Toscana : une ville intelligente et itinérante

Les ingénieurs ont prévu des solutions durables et des concepts d’économie sont appliqués pour réduire l’impact environnemental. Grâce à l’utilisation du GNL, il sera possible d’éliminer presque complètement les émissions d’oxydes de soufre (zéro émission) et de particules (réduction de 95 à 100%) dans l’atmosphère, tout en réduisant considérablement les émissions d’oxyde d’azote (réduction directe de 85%) et CO² (jusqu’à 20%). L’ensemble des besoins quotidiens en eau du navire sera satisfait en transformant celui de la mer grâce à l’utilisation de dessalinisateurs. La consommation d’énergie sera minimisée grâce à un système d’efficacité énergétique. De plus, une collecte et un recyclage séparés à 100% de matériaux tels que le plastique, le papier, le verre et l’aluminium seront réalisés à bord, ce qui fera partie d’une approche intégrée, visant à la réalisation de projets d’économie circulaire.

Costa Toscana fera ses débuts au Brésil lors de la saison 2021-22.

En particulier, une croisière inaugurale du Nouvel An est prévue au départ de Santos le 26 décembre 2021, pour un itinéraire d’une semaine qui visitera Salvador et Ilhéus, et reviendra à Santos le 2 janvier 2022. Du 2 janvier au 10 avril 2022, Costa Toscana proposera 15 autres croisières avec le même itinéraire, avec embarquement à Santos et Salvador. Les 15 croisières comprennent également les départs du carnaval et de Pâques, qui seront la dernière croisière du navire avant la traversée Brésil-Italie, au départ de Santos le 17 avril 2022.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.