10 mai, 2024
spot_img

Pierre & Vacances : Franck Gervais au front pour sauver un groupe qui perd de l’argent depuis 9 ans !

Franck Gervais, le nouveau DG de l’entreprise, est présent dans de nombreux médias pour évoquer les difficultés, d’aujourd’hui, de Pierre & Vacances. Mais, on oublie de dire quelle ne gagne pas d’argent depuis de nombreuses années. Les DG se succèdent les uns après les autres sans résultat probant. On va sûrement assister à un grand tournant …

Pour le moment, les épargnants font grise mine

Les épargnants qui ont mis leurs économies dans les résidences ne perçoivent plus de loyers. On met cela sur la crise du Covid mais la situation était déjà mauvaise auparavant. Une procédure de conciliation amiable a été ouverte le 2 février. L’objectif officiel est de trouver un terrain d’entente avec 18 000 petits propriétaires. Cela veut dire que Pierre & Vacances ne peut ou ne veut plus payer. Ces épargnants, à qui ont promettaient un bon retour sur investissement, vont sûrement être mis à contribution.  Catherine Pagès, membre de la Fédération nationale des associations de propriétaires de résidences de tourisme et de résidences gérées (FNARPT) indique que chacun devra faire des efforts et des compromis… sachant que Pierre & Vacances impose en général ses conditions.

Tout le monde attend l’aide de l’état

« L’État a promis de prendre en charge 70 % des frais fixes sur le chiffre d’affaires perdu, à partir de janvier. Mais rien n’a été concrétisé », déplore Pascale Jallet. Qui estime que « dès que cette aide arrivera, les exploitants de résidences de tourisme seront en mesure de payer 70 % des loyers ». Cependant, rien ne garantit que ces sommes aillent dans la poche des propriétaires, du fait de l’existence d’autres créanciers.

Franck Gervais veut-il se présenter en sauveur de l’entreprise ?

Le nouveau Directeur Général a de l’ambition. Franck Gervais, X-Ponts de 44 ans, a piloté avec succès pendant trois ans la transformation du secteur Europe du groupe Accor. Auparavant, au sein du groupe SNCF, il a assuré les fonctions de directeur général successivement de Thalys, puis de Voyages-SNCF.com. Il a sûrement l’ambition de trouver des solutions pour une entreprise qui perd de l’argent depuis 9 ans ! On le verra peut-être prendre la place de Gérard Brémond, qui souhaite que son groupe perdure. Mais cela se fera sûrement sans lui !

Dans tous les cas, l’année 2021 devrait être un tournant important pour Pierre & Vacances.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour