Catégories
Travel Asie Destination

Thaïlande : suppression de la quarantaine pour les visiteurs vaccinés ?

Le journal « Bangkok Post » annonce que la Thaïlande pourrait supprimer la quarantaine obligatoire de deux semaines pour les visiteurs étrangers avec une preuve de vaccination contre Covid-19. Pour le moment, il s’agit d’une déclaration du premier ministre.

La Thaïlande demanderait un certificat de vaccinations

Le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, a déclaré, mardi 23 Février, que son gouvernement envisagerait d’autoriser les visiteurs qui peuvent produire un certificat de vaccination. Cela éviterait aux touristes d’éviter une quarantaine. Les autorités élaboreront un plan pour les suivre pendant leur séjour dans le pays.

Un changement important

Le plan d’assouplissement des règles pour les touristes indique un changement de position de la Thaïlande. Si cette mesure est mise en œuvre, elle pourrait renforcer le secteur du tourisme thaïlandais qui a contribué pour environ un cinquième à l’économie avant la pandémie.

Le manque de touristes fait reculer l’économie du pays

L’économie, qui a le plus reculé depuis 1998 l’année dernière, se développera cette année à un rythme un peu plus bas que la projection de décembre de la banque centrale de 3,2%, a-t-il déclaré ce mois-ci.

Le secteur du tourisme réclame un assouplissement

L’industrie locale a appelé à des règles de quarantaine assouplies pour attirer les touristes de pays qui ont commencé le déploiement de vaccins, tels que la Chine, Singapour et le Royaume-Uni.

La Thaïlande va commencer à vacciner sa population

La Thaïlande devrait recevoir mercredi ses premières doses de vaccins, ce qui lui permettra de démarrer un programme national de vaccination d’ici une semaine. La Thaïlande vise à vacciner 50% de sa population d’ici la fin de cette année. Elle a également approuvé le vaccin d’AstraZeneca pour une utilisation d’urgence. Le pays a commandé 61 millions de doses de vaccin AstraZeneca, qui seront produites localement par Siam Bioscience grâce à un transfert de technologie.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *