28 mars, 2024
spot_img

Costa Croisières : ouverture d’une information judiciaire

Le croisiériste serait accusé de « tromperie aggravée, homicides et blessures involontaires, non-assistance à personne en péril et mise en danger d’autrui » par des passagers après la mort de trois d’entre eux à bord d’un navire ayant été refoulé par plusieurs ports des Caraïbes en mars 2020 à cause des nombreux cas de coronavirus. Trois passagers sont décédés.

Des passagers attaquent la compagnie en « collectif »

Le collectif de plaignants, qui réunit plusieurs centaines de passagers français, accuse la compagnie de croisières de ne pas les avoir informés des soupçons de contaminations à bord et de ne pas avoir mis en place les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires.

Costa aurait fait courir un risque à plus de 2 000 passagers

Me Courtois, qui représente le Collectif indique : « Ils ont assuré qu’il n’y aurait pas de passagers italiens parce qu’à l’époque, l’Italie était carrément orange voire orange foncé ». « Malheureusement, on s’est aperçu à l’arrivée qu’il y avait plus de 200 passagers italiens des villes justement concernées par l’épidémie », a-t-il affirmé.

De nombreux reproches

Et ce n’est que le premier d’une longue liste de manquements de la part de la compagnie, selon l’avocat : « le préfet de Martinique a enjoint le capitaine de ce navire de confiner les passagers dans leur cabine avec un portage de la nourriture. Il n’a aucunement respecté cette consigne », selon l’avocat. Me Courtois a également précisé qu’aucun contrôle n’a été réalisé à bord contrairement à ce qui a été affirmé. « La société Costa a fait courir ce risque à 2 300 passagers » selon l’avocat qui a affirmé que certains ont voulu le remboursement de leur croisière juste avant d’embarquer, en raison de la situation sanitaire mais que « Costa le refusait ».

La compagnie semble mal « embarquée » dans cette affaire !

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour