24 avril, 2024
spot_img

Encore un grand du tourisme qui vient de nous quitter

Nous avons eu la chance d’assister à de nombreuses conférences en Europe et aux Etats-Unis. C’était toujours passionnant. Le fondateur de Phocuswright, Philip Wolf, est décédé aujourd’hui des suites d’une brève maladie. Il avait 64 ans.

D’abord en Agence

Avant d’avoir été célèbre dans son activité, il a commencé dans une petite entreprise. Il a été responsable d’petite agence au sein de Travelmation. Par la suite, en tant que PDG, il s’est fait un nom dans les voyages, le tourisme et l’hôtellerie. Il a lancé Phocuswright, le centre de recherche sur les voyages sur Internet, en 1994.

Un puit de science sur le tourisme

Après des décennies d’analyse, d’examen et d’opinion sur les changements stratégiques et les tendances du marché, il a construit une marque autour de son slogan : « Stratégiquement correcte, politiquement incorrecte ». L’entreprise qu’il a dirigée est désormais la principale source de renseignements sur les voyages. Aujourd’hui, presque tous les arguments et présentations de l’industrie contiennent un plan avec « Source : Phocuswright ».

Des conférences toujours incroyables

Architecte de la conférence Phocuswright, Philip Wolf aimait la scène. Il savait poser les questions difficiles. Tous les grands patrons du tourisme sont passés par la conférence. Sa persévérance pour la vérité (et ne pas lâcher prise sans de vraies réponses) reste des moments qu’on ne peut oublier.

Après Phocuswright, il a été conseiller pour de nombreuses entreprises

Après avoir vendu Phocuswright en 2011, Philip Wolf a pris sa retraite de son poste de direction et s’est lancé dans une aventure en tant que mentor et directeur du conseil d’administration en série. Il a été administrateur indépendant de plus de 25 sociétés privées et cotées sur quatre continents – dont MakeMyTrip en Inde – et a été administrateur du conseil d’administration de Hopper, TrustYou, Blacklane, bd4Travel, SmarTours et Mobi Systems, ainsi que conseiller du conseil d’administration de DataArt, Hudson Crossing, dnata, ITB, RedDoorz, RateGain, Videc, Arival et Vertoe. Il a été un des administrateur d’eDreams Odigeo !

Les messages seront nombreux

Selon Tom Kemp, président et chef de la direction de Northstar Travel Group : «Philip était un véritable visionnaire dans l’industrie du voyage et la pierre angulaire de la révolution de la technologie du voyage, ainsi que notre fondateur et dirigeant de Phocuswright.»

Bob Sullivan, président, Northstar Travel Group ajoute : « L’industrie a perdu un génie aujourd’hui. Philip faisait partie intégrante de la famille Phocuswright et Northstar. Nous avons tous le cœur brisé. »

Nous sommes tristes de ce départ si soudain !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour