22 mai, 2024
spot_img

Beaucoup de vacanciers vont encore choisir un séjour de plein air pour cet été !

L’an dernier, 94% des Français ont passé leurs vacances d’été dans l’Hexagone. Par nécessité, en raison de fermetures de frontières, ce qui risque d’être encore le cas en 2021. Une belle opportunité de redécouvrir notre beau pays, le plus fréquenté par les touristes internationaux en 2019 avec 89.4 millions de visiteurs (une statistique souvent contestée).

Pitchup.com fait son nid

Dan Yates, fondateur de Pitchup.com, première plateforme en France de réservations d’hôtellerie de plein air : « L’hébergement de plein air est le bon plan pour tous cette année conciliant des vacances saines, simples et sans souci. D’ailleurs, entre janvier et février 2021, Pitchup.com a déjà constaté une augmentation des réservations sur le marché français d’environ 40%. ». Le marché afficherait déjà des pics de réservations sur la location de maisons de vacances mais il reste encore de belles opportunités en hébergement de plein air pour les congés estivaux.

Pitchup.com en détail

Pitchup.com est un site Web de réservation en ligne de campings et de parcs de vacances. Le site contient plus de 6000 annonces de campings et de parcs en Europe. Le site intègre plus de 2 684 sites d’hébergement en plein air, y compris plus de 70 groupes tels que Park Resorts, Park Holidays, Highway West Vacations, Flower Campings, Huttopia et Orbitur. Pitchup.com a démarré en 2009 pour simplifier la réservation d’un camping, d’un emplacement yourte, de caravanes ou d’un site de glamping. « Nous voulions aider non seulement avec un endroit où séjourner, mais avec des informations locales sur les vélos, des itinéraires de randonnée, des pubs (bien sûr) et des événements à proximité. Tout ce dont vous avez besoin pour réserver une pause formidable ».

Vivre de nouvelles expériences

Les vacances en plein air permettent de découvrir des destinations et de vivre des séjours hors du commun : on s’immerge dans la nature, on fait ses courses au marché local, on ralentit et on profite d’une vie plus simple. Même si la plupart des sites disposent d’équipements de base, accès wi-fi, branchement électrique … Les vacances en plein air sont aussi un moyen facile de respecter les consignes Covid et de se réunir en famille ou entre amis en réservant sur le même site, idéal pour se retrouver en sécurité dans sa bulle familiale ou amicale. De plus, les vacances en plein air sont un tourisme plus responsable, limitant l’impact sur l’environnement.

Profiter de la distanciation sociale naturelle

Les emplacements sont en général bien espacés les uns des autres, sur des terrains de plusieurs hectares. Quelle que soit la demande : hébergement avec sanitaires privés, chalet, mobil-home, emplacement pour camping-car… La saison estivale permet de passer la plupart des journées à l’extérieur, du petit déjeuner jusqu’au coucher du soleil. 

Des hébergements inédits

Après des mois d’efforts, c’est le moment de se gâter, de goûter de nouveaux plaisirs, de réserver des hébergements inédits, un dôme géodésique, une yourte, une tente cloche équipée de véritables lits et beaucoup d’autres à découvrir sur le site pitchup.com.

Des vacances à coût maîtrisé et des garanties en cas d’annulation

L’hébergement de plein air, c’est aussi les vacances plus économiques. Un acompte de 15% seulement est demandé à la réservation. Le solde est ensuite réglé directement au propriétaire selon ses conditions. En cas d’annulation liées à de nouvelles mesures gouvernementales, tout acompte peut être transféré pour un futur séjour, dès lors que celui-ci est réservé dans les 3 mois suivant la date d’arrivée initiale, ce report étant possible plusieurs fois.

Le site web : https://www.pitchup.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour