19 avril, 2024
spot_img

Belgique : tous les voyages sont permis … mais …

Le dernier arrêté ministériel lève toute interdiction de voyage sans faire de distinction entre les voyages dans l’Union européenne et hors Union européenne. Nous vous confirmons donc que vos clients peuvent aussi voyager en dehors de l’Europe pour autant qu’ils soient acceptés par le pays de destination et respectent les règles en vigueur (tests, quarantaines, formulaires…).

Le journal « Le Soir » y met un bémol

« La communication de nos autorités concernant les déplacements non essentiels vers des contrées plus « exotiques », entendez, en dehors de l’Union, était par contre moins limpide. Le Codeco a simplement acté qu’à ce niveau, « les règles européennes restent d’application ». Sous-entendant peut-être, c’est en tout cas de cette manière que l’information avait été interprétée par les médias, que les déplacements dans ce cadre restent interdits pour les citoyens belges, en dehors de certains motifs impératifs »

La porte-parole de TUI Belgique tempère

« Ce n’est évidemment pas la liberté totale pour tout le monde actuellement », indique Sarah Saucin, porte-parole de Tui Belgique. « Pour les zones rouges, il y aura une quarantaine avec deux tests à effectuer au retour. Les zones oranges, on est plus tranquille puisqu’il n’y a ni quarantaine ni test au retour. La même chose pour les zones vertes. Malheureusement, actuellement ces zones vertes et oranges sont très limitées. Il faut donc se renseigner. On sait aujourd’hui où on peut aller, mais on ne sait pas non plus où on pourra aller dans les semaines ou les mois à venir puisque ces zones couleurs changent de manière hebdomadaire »

Les clients réservent car les conditions sont souples

Cela ne semble pas refroidir les clients puisqu’ils sont déjà nombreux à avoir réservé leurs vacances pour l’été. Sans doute parce que cette réservation est assortie d’une garantie : celle de pouvoir effectuer quatre changements, sans frais, peu importe la date de départ ou la destination, indique Tui.

Pour les destinations exotiques… de nombreux pays refusent les entrées

Pour les destinations exotiques, cela reste compliqué soit parce que le pays de destination refuse les entrées soit parce que certaines destinations restent interdites par la Belgique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour