13 juillet, 2024
spot_img

HalaBooking : des investissements sur une activité toujours prometteuse

HalalBooking a obtenu un financement de 5 millions de dollars en mars 2021. Ce financement est la première partie de la plus grande activité de levée de fonds de 20 millions de dollars visant à recueillir des fonds de série B. 5 millions de dollars ont été investis par un groupe d’investisseurs providentiels privés, dont la British Business Bank, sous forme d’un prêt convertible de pré-série B. La société est actuellement en discussion sur des fonds de capital-risque (VC) et de capital-investissement (PE) pour agir en tant qu’investisseur principal pour les 15 millions de dollars restants. L’évaluation prévue est de 75 millions de dollars. HalalBooking espère choisir le principal investisseur et clôturer le cycle au cours du deuxième trimestre de 2021. Les fonds levés seront utilisés pour stimuler la croissance exponentielle de la société pour 2022-24 et atteindre un objectif d’introduction en bourse d’1 milliard de dollars en 2024.

 2020 aura été une année difficile pour tout le secteur du tourisme

Avant la pandémie du Covid-19, HalalBooking avait connu un taux de croissance annuel de 70 % ces dernières années. Après le succès de la série A en 2019, le taux de croissance avait augmenté à plus de 100 % sur un an au cours des premiers mois de la saison 2020. Naturellement, le Covid a frappé durement au deuxième trimestre 2020, mais la société a connu une reprise complète au troisième trimestre 2020, ce qui signifie que les ventes au cours de cette période étaient au même niveau que celles du troisième trimestre 2019. En 2020, année très difficile pour le secteur du tourisme, la société a bien performé et a réussi à fidéliser l’ensemble de ses collaborateurs. L’entreprise veille à ce que l’impact du Covid n’est qu’à court terme et qu’il n’affecte pas ses perspectives à long terme.

Les ventes 2021 semblent à la hausse…

Jusqu’à présent, les ventes en 2021 sont très prometteuses. Malgré les informations négatives et les nouvelles vagues du Covid en Europe, principal marché de l’entreprise, les ventes du premier trimestre ont diminué de moins de la moitié par rapport au premier trimestre 2019. Le mois d’avril a commencé encore mieux, en particulier au Royaume-Uni, et la société prévoit d’atteindre la parité avec la même période en 2019 d’ici le mois de mai et que les ventes augmentent et doublent d’ici juillet-août.

Le PDG croit à une croissance exponentielle

Elnur Seyidli, PDG de HalalBooking, déclare : « Nous sommes désormais dans une excellente position pour reprendre notre croissance exponentielle. Je suis convaincu que nous rebondissons fortement ». Il explique : « Nous avons une marque reconnue et avons bien résisté à la pandémie du Covid. Nous avons réussi à conserver l’ensemble de notre personnel et avons utilisé le temps à bon escient pour développer de nombreuses nouvelles technologies. L’industrie du voyage en général peut prendre 3-4 ans pour revenir aux niveaux de 2019, mais nous sommes dans le meilleur secteur de l’industrie – nous sommes dans les loisirs plutôt que dans les affaires ; et dans l’hébergement plutôt que dans les vols. Le secteur « hébergement de loisirs » devrait connaître une forte reprise cette année aux T3 et T4. Donc pour une marque comme la nôtre, qui avait une trajectoire de croissance de 100 % avant Covid, il ne devrait pas être surprenant que nous puissions reprendre notre croissance exponentielle cette année. Et grâce à l’investissement de 20 millions de dollars de série B, dont 5 millions de dollars déjà garantis, nous pouvons désormais accélérer encore davantage notre taux de croissance. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour