26 avril, 2024
spot_img

Le Routard, en difficultés, lance un magazine trimestriel à partir du 6 Mai

Le guide du Routard est une véritable institution. C’était également une source de revenus incroyable pour l’éditeur et son fondateur, Philippe Gloaguen. Par contre, les petites mains qui devaient corriger le guide de l’année passée ou écrire des nouveautés, ils ne gagnaient pas grand-chose. Depuis, le début de la pandémie, la vente des guides a pris un coup. Il faut ajouter qu’il n’y a pas que les routards qui l’achètent. Le guide parie désormais sur un magazine trimestriel dont la destination principale restera la France !

 Un magazine dès le 6 Mai prochain

Le magazine Le Routard, lancé par l’éditeur de presse CMI France (ex-Lagardère presse). 120 000 exemplaires seront mis en kiosque le 6 mai prochain. Claire Léost, directrice générale de CMI France explique : « Nous avons imaginé un concept de magazine post-Covid, entre tourisme et art de vivre. Qui de plus légitime pour l’incarner qu’une institution comme le Routard ? »

100 pages sur la France

Les lecteurs pourront apprécier les endroits encore méconnus de l’Hexagone. Comme l’écrit Le Figaro « Entre récits historiques et anecdotes, ils découvriront des histoires de vie inédites de français qui ont tout plaqué pour ouvrir des chambres d’hôtes dans le sud du pays, non loin du château de Brad Pitt. Ou qui sont partis planter des vignes en Normandie »

Un dossier spécial sur la Bretagne pour le premier numéro

Le premier numéro d’été consacrera un dossier spécial à la Bretagne, et mettra en avant le Parc national des Pyrénées. Les journalistes sont également partis chasser les mystères des grottes Chauvet et Lascaux, les deux plus belles grottes préhistoriques ornées du pays. Dans la section « Routard, quel métier ? », le magazine dévoilera les coulisses des aventures cocasses des femmes et des hommes, qui parcourent les routes chaque année pour faire découvrir le monde aux lecteurs des guides du Routard.

Le Routard : une institution !

Avec 50 millions d’exemplaires vendus depuis 45 ans, les guides du Routard se placent, parait-il, dans le top 20 des livres les plus vendus au monde. Édités par Hachette, les guides papiers affichaient jusqu’à 2020 une santé insolente. En 2019, ils ont généré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Et les revenus du groupe atteignaient 50 millions d’euros, en intégrant les ventes des Beaux Livres du Routard.

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour