19 avril, 2024
spot_img

Roissy : Des Indiens, en transit, sont bloqués dans un terminal

Il y a encore quelques jours, il y avait encore des personnes de nationalité algérienne qui étaient obligées de camper dans un terminal de l’aéroport. La frontière algérienne était fermée. Ils effectuaient un voyage au départ de Londres avec un transit à CDG. Aujourd’hui, il s’agirait d’indiens en transit illégal. L’aéroport de Rome a été également le théâtre d’une arrivée avec 30 cas positifs

Il s’agirait de passagers sans visa

Pour la plupart, ces Indiens étaient en transit entre Moscou et Mexico, avec l’espoir d’immigrer en Amérique du Nord. Mais ils ne disposent pas de visa et doivent donc être réacheminés vers Moscou. L’affaire aurait pu être simple mais …

Ils ont tous refusés de subir des tests

Toutes ces personnes, originaire d’Inde, et en grande majorité des hommes, ont tous refusé de subir des tests PCR. Il est indiqué que certains sont arrivés avec un test PCR négatifs. Ils sont bloqués depuis plus de deux semaines. Le nombre d’étrangers maintenus dans la zone d’attente principale serait d’une trentaine de personnes selon une source aéroportuaire.

Aéroport de Paris a aménagé une zone d’un terminal

Vendredi, les autorités, avec le soutien logistique d’Aéroports de Paris, ont donc installé une annexe temporaire à la zone d’attente pour personnes en instance (ZAPI) dans le terminal 2A de l’aéroport, une information dévoilée par Le Parisien. ADP a indiqué : « Nous avons mis à disposition des lits de camp dans un terminal fermé depuis l’été et permis un accès aux sanitaires. Quatre-vingts à 90 personnes en transit avec des problèmes administratifs de visa s’y trouvent actuellement », a indiqué lundi ADP.

Les organismes de santé ont dû retirer leurs employés

Par crainte de la formation d’un cluster de contamination au Covid-19, la Croix-Rouge et l’Anafé (association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers) avaient décidé fin juin de retirer leurs salariés de la plus grande zone d’attente aéroportuaire de France, où sont maintenus les étrangers qui ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire.

Les chiffres d’infections en Inde progressent chaque jour

Il faut, bien sûr, relativiser les chiffres qui sont considérables, car la population en Inde est proche de celle de la Chine qui compte 1,4 milliard d’habitants. Le total de personnes infectées seraient de plus de 20 millions. Le nombre de décès serait de 200 000. Si on rapporte ces chiffres à la population, la France a de plus mauvais résultats à ce jour …

Plus fort à Rome

242 personnes à bord d’un vol Air India à destination de Rome ont été mises en quarantaine avec 30 passagers testés positifs pour Covid-19. Deux membres d’équipage ont également contracté le virus – le pilote et l’agent de bord principal. L’avion avait décollé de Delhi avec un arrêt à Amritsar. L’Italie a maintenant imposé de nouvelles règles selon lesquelles tous les voyageurs en provenance d’Inde doivent être mis en quarantaine pendant 10 jours.

Des questions sur la qualité des tests en Inde

Cela soulève une fois de plus des questions sur la qualité des tests Covid effectués dans les laboratoires indiens, avec des incidences similaires de taux élevés de cas positifs sur les vols internationaux hors du pays. Récemment, 52 cas ont été détectés sur un vol Vistara de Delhi à Hong Kong.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce a dire que les ressortissants Algériens ont enfin pu sortir de la zone où ils étaient bloqués ? C’est triste pour les passagers arrivant de l’Inde bien sûr, mais il ne me semble pas exister d’autres solutions.. Je souhaite juste que l’on aménage cette zone” no man’s land ” pour la rendre plus humaine et un minimum confortable.. ????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour