27 avril, 2024
spot_img

Dubaï et Munich : où va se tenir l’Oktoberfest 2021

Une édition distincte de l’Oktoberfest doit s’ouvrir dans la métropole du Golfe pour l’exposition universelle prévue à Dubaï à l’automne. Les responsables de la ville de Munich ont critiqué des médias selon lesquels le festival officiel « bougeait » ailleurs cette année. On vous raconte ce qui se passe à Dubaï et à Munich !

Un Oktoberfest à Dubaï ?

Une édition distincte de l’Oktoberfest doit se tenir à Dubaï à l’occasion de l’exposition universelle prévue à l’automne. Semblable au modèle traditionnel de Munich, les organisateurs souhaitent installer des tentes à bière, des stands de vente et bien sûr de la musique folklorique bavaroise. Il est indiqué que 620 entreprises sont prévues sur une superficie de 400 000 m². Les plans sont préliminaires, l’événement n’a pas encore été officiellement confirmé comme le précise le magazine allemand « Bild ».

A Dubaï, on veut le plus grand festival au monde…

Les organisateurs font déjà de la publicité avec des superlatifs, qui sont courants dans cet émirat où les « instagrammer » sont adorés. En termes de superficie et de durée, il s’agirait du « plus grand festival folklorique du monde », selon un site internet dédié à l’événement, qui se déroulera du 7 octobre au 31 mars. Des records sont également à battre avec le plus long bar à bière et le plus grand verre à bière. Les organisateurs attendraient quatre millions de clients par mois !

Arnold_Schwarzenegger

Tout pour faire parler de la Bavière … à Dubaï

Toujours selon le « Bild », il devrait y avoir des répliques de la statue de Bavière. La grande roue de l’Expo de Hanovre devrait également être installée. De nombreuses brasseries et aubergistes bavarois participeront à l’événement. Des artistes pourraient faire partie de la fête comme Ikke Hüftgold, qui a été sollicité pour la musique. Des célébrités comme Arnold Schwarzenegger ou Lothar Matthäus seraient des « Guest Stars ».

La ville de Munich revendique l’Oktoberfest !

« L’Oktoberfest est un évènement original de Munich et se déroule exclusivement à Munich », indique le communiqué de la ville. « Les plans de l’organisateur pour l’événement à Dubaï, qui ont maintenant été rendus publics, ne sont réalisés ni avec la participation ni avec le consentement de la ville de Munich ». Clemens Baumgärtner, l’homme en charge de l’organisation de l’Oktoberfest de Munich, a déclaré que même s’il n’y avait que peu de chances que le festival puisse avoir lieu cette année en raison de la pandémie, l’idée de le déplacer à Dubaï était « absolument absurde ». « Nous explorerons toutes nos options juridiques pour protéger l’Oktoberfest de Munich », a-t-il déclaré

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour