17 avril, 2024
spot_img

Business Travel : Amex GBT et Egencia (Expedia) main dans la main

American Express Global Business Travel (Amex GBT) a fait une offre ferme en vue d’acquérir Egencia, la filiale de voyages d’affaires d’Expedia. Cette acquisition propulserait Amex GBT) loin devant les grandes TMC (Travel Management Company). Il faudra observer ce que nous réserve Carlson WLT et BCD Travel, les deux autres géants.

Cette acquisition permettrait de mieux intégrer des clients PME

Amex GBT, souhaitait depuis longtemps traiter davantage de comptes de petites et moyennes entreprises. Egencia a excellé sur le marché des PME. La filiale d’Expedia a également acquis des comptes importants comme BP. Ce mariage serait donc assez logique. Egencia devrait conserver sa marque.

Ariane Gorin – Expedia

Quelle technologie ?

Nous savons que pour traiter le voyage d’affaires à grande échelle, il est nécessaire de bénéficier d’une technologie de pointe capable de répondre aux fortes exigences des grandes entreprises. Il semble que les deux plateformes pourraient créer de nouvelles fonctionnalités. Ariane Gorin, Présidente d’Expedia Business Services a indiqué : « La combinaison des solutions de pointe de GBT avec la technologie et l’équipe d’Egencia pourrait créer les meilleures offres de voyages d’affaires au monde pour les clients et les fournisseurs »

Amex GBT inclurait les hébergements d’Expedia (hôtel et location)

L’acquisition d’Egencia s’accompagnerait d’un engagement de contenu à long terme avec Expedia Group concernant l’hébergement. L’accord « avec Expedia Partner Solutions améliorerait la « Supply MarketPlace » de GBT. Cela renforcerait de manière significative l’objectif d’Expedia Group de propulser les activités dans tout l’écosystème », a déclaré Ariane Gorin.

L’acquisition se fera officiellement après les obligations réglementaires

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués mais seront soumis à la consultation d’Expedia Group et d’Egencia avec leurs représentants du personnel concernés, ainsi qu’aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires, selon l’annonce.

Le business travel va traverser une période difficile

La pandémie a stoppé les voyages d’affaires sur l’international. Les déplacements sont revenus modérément sur les marchés domestiques. Les grandes entreprises pourraient réduire à plus long terme leur politique en matière de voyages d’affaires. Certaines se sont imposées une politique en développement durable. Les compagnies aériennes ont actuellement des difficultés sur la classe affaire dont une grande partie est généralement occupée par les voyageurs d’affaires. Il va falloir attendre l’ouverture des frontières pour en connaitre l’incidence.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour