15 juin, 2024
spot_img

Les nouvelles du transport aérien

Le transport aérien : une information 3 fois par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi.

Dans ce numéro, notamment un article intéressant sur les nouvelles compagnies aériennes qui ont vu le jour pendant la pandémie.

Inde : bonne idée ? Un couple a affrété un avion de la compagnie aérienne SpiceJet pour célébrer leur mariage et contourner les restrictions de limitation dues à Covid. Cette célébration a réuni un total de 161 invités, bien plus que le maximum de 50 participants autorisé par les autorités indiennes.

Russie : Après avoir refusé que des avions à destination de Moscou contournent la Biélorussie pour des « questions techniques » , la Russie autorise finalement les nouveaux plans de vols pour desservir la capitale russe.

Air France : proposera cet été à Paris jusqu’à 98 vols par semaine vers les Antilles, les Caraïbes, La Réunion et la Polynésie française. L’offre long-courrier au départ des aéroports de Paris-CDG et Orly va être renforcée, « dans le cadre de l’assouplissement des restrictions de voyage » liées à la pandémie de Covid-19.

Air France – KLM : Les actionnaires du groupe ont soutenu lors de l’assemblée générale les prochaines étapes de la restructuration, telles que présentées par la direction. Et ils ont écarté la polémique venue des Pays-Bas sur le « bonus » de Benjamin Smith.

Corsair : Corsair a opéré le 27 mai son premier vol commercial en Airbus A330neo au départ de Paris-Orly à destination de Saint-Denis de la Réunion. A partir du 7 juin, tous les vols de Corsair vers l’océan Indien seront opérés en A330neo

Air Canada : La compagnie ne peut empêcher les agents de bord d’avoir un tatouage visible lorsqu’ils portent l’uniforme de la compagnie aérienne tant que le tatouage n’est pas offensant et qu’il n’est pas sur le visage ou le cou. Les piercings et boucles d’oreilles sont actuellement autorisés. En 2019, Air New Zealand est devenue la première compagnie aérienne au monde à autoriser ses agents de bord et autres porteurs d’uniformes à avoir des tatouages ​​visibles, y compris sur le visage.

Lufthansa : Lufthansa a dévoilé une nouvelle offre de restauration payante destinée aux passagers de classe Economie empruntant ses vols européens. Les produits frais sont disponibles à partir de 5,50 euros, le café et le thé à 3 euros, les boissons gazeuses (500 ml) ou la bière (330 ml) à 3,50 euros. Des « petites collations sont disponibles à partir de 2 euros », tandis qu’une bouteille d’eau et une « surprise chocolatée » seront servies gratuitement

Cathay Pacific : trois membres d’équipage ont été accusés d’accepter des pots-de-vin. Selon la Commission indépendante contre la corruption (ICAC) de Hong Kong, les trois accusés ont accepté des pots-de-vin totalisant plus de 98 000 $ HK (environ 10 000 €) au titre des indemnités de voyage du personnel.

Animawings : Du 2 juillet au 29 octobre 2021, la compagnie roumaine proposera deux vols par semaine entre sa base à Bucarest et Paris-CDG, opérés en Airbus A320

Norse Atlantic Airways s’apprête à embaucher 700 agents de bord américains. Cette compagnie souhaite proposer des vols long-courriers à bas prix entre les États-Unis et l’Europe.

Leav Aviation : Une nouvelle compagnie aérienne voit le jour à Cologne. Elle a demandé un certificat d’opérateur de transport aérien. Leav Aviation est dirigée par un ancien directeur de Germania.

Crise Covid 19 : quelques compagnies aériennes ont fait faillite et ce n’est pas fini. La bonne nouvelle est que de nouvelles compagnies aériennes voient le jour :  selon le patron de IATA : plus de 100 nouvelles compagnies aériennes seront lancées dans le monde cette année. En Allemagne, par exemple, Lübeck Air et Green Airlines se sont préparées à voler. La Slovénie, par exemple, va obtenir une nouvelle compagnie aérienne nationale avec Southeast Airlines après la faillite d’Adria Airways. Dans le sud de l’Italie, Litorali Airlines doit voler des Pouilles à l’Albanie. Ego Airways et Kairos Air, déjà lancées, sont encore en phase de planification. Une nouvelle compagnie aérienne charter veut se lancer en affaires en Croatie. ETF Airways prévoit de voler vers la côte adriatique avec au moins un touriste Boeing 737-800. La nouvelle compagnie aérienne Flyr devrait également décoller prochainement en Norvège. Andorra Airlines lancera son premier vol régulier le 10 juin 2021 de l’aéroport d’Andorre-la Seu à Madrid. Lattitude Hub prévoit de faire ses débuts en tant que compagnie aérienne à Vigo ou à Bilbao avec l’A319 desservant les îles Canaries à partir de début juillet 2021.

Qatar Airways : avait un total de 10 Airbus A380 dans sa flotte, selon les données de planespotters.net. La compagnie aérienne les a immobilisés après que la pandémie de COVID-19 ait fait des ravages sur les voyages aériens internationaux. Le PDG considère que c’était une erreur d’acquérir ces appareils. Qatar devrait voler avec des Airbus A350 et des Boeing 787 Dreamliners.

American Airlines et JetBlue Airways ont lancé une alliance stratégique dans le nord-est des Etats-Unis. Jusqu’à présent, le gain de miles réciproque n’était disponible que sur les vols en partage de code, alors qu’il a maintenant été déployé (presque) dans tout le système.

Singapore Airlines a annoncé aujourd’hui son engagement à atteindre des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050, renforçant sa stratégie de longue date d’engagement vers la décarbonisation et la durabilité environnementale dans l’ensemble de ses opérations. Les compagnies aériennes du groupe SIA (Singapore Airlines, Scoot et SIA Cargo) utiliseront de multiples leviers pour atteindre cet objectif. Il s’agit notamment d’investir dans des avions de nouvelle génération, d’atteindre une efficacité opérationnelle plus élevée, d’adopter des technologies à faible émission de carbone telles que les carburants d’aviation durables et de rechercher des compensations de carbone de haute qualité.

https://twitter.com/disclosetv/status/1398596231149015041

Air India : quand une chauve-souris oblige un appareil à retourner à Delhi !

Air Montenegro commencera ses opérations prévues le 10 juin 2021 avec des vols de Podgorica et Tivat à Belgrade, avec un E195. Le transporteur ajoutera d’autres itinéraires, ainsi que son deuxième E195, dans les semaines à venir.

Air Seychelles reprendra ses services directs de Johannesburg vers les Seychelles et les Maldives en juin 2021.

Flyafrica (Zimbabwe) prévoit de reprendre ses opérations le 15 juin 2021 avec un B737-500. Le transporteur prévoit de se développer au niveau régional et de posséder huit avions au cours des cinq prochaines années.

Singapore Airlines ne rejoindra pas Tata Sons pour l’appel d’offres d’Air India, car SIA n’opérera aucune fusion et acquisition avec le récent fonds qu’elle a levé et l’utilisera à la place pour consolider ses liquidités.     

Zipair (Japon) prévoit de reprendre le service régulier entre Tokyo Narita et Honolulu à partir du 21 juillet 2021.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour