Catégories
Travel Destination

Portugal : Il faut profiter vite de l’absence des anglais

Les vacanciers britanniques ont dû faire marche arrière pour leurs vacances vers l’Espagne et le Portugal. Les autorités britanniques prévoient de les mettre en quarantaine au retour de ces deux pays européens. Cette situation provoque le désespoir des professionnels de ces destinations. Il est évident que compte tenu de l’absence des britanniques va permettre de profiter d’opportunités. Un week-end à Lisbonne, un séjour en Algarve ?

Voyager au Portugal et en Espagne est actuellement tabou pour la plupart des Britanniques

Le Portugal était la seule destination de voyage classique en Europe que les anglais étaient autorisés à visiter depuis le 17 mai, jour où les Britanniques ont pu à nouveau voyager à l’étranger sans raison valable. Plus de 100 000 Britanniques s’y sont alors rendus.

Coup d’arrêt et retour des anglais chez eux

Désormais le Portugal est classé en jaune au Royaume-Uni. Ceux qui arrivent de ce pays doivent se mettre en quarantaine pendant dix jours et on ne rigole pas. Le week-end dernier, il y a eu une véritable vague de vacanciers britanniques fuyant le Portugal. Ils voulaient éviter absolument d’être mis en quarantaine.

La cause : une variante népalaise

Le gouvernement portugais a accusé Londres de « fondamentalisme sanitaire ». L’incidence sur sept jours pour 100 000 habitants au Portugal est actuellement de 40. Le gouvernement britannique affirme que la variante népalaise du virus corona a été détectée au Portugal. Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que c’était à cause de la hausse des taux de positivité et « une sorte de mutation népalaise de la variante indienne qui a été détectée ». L’OMS a déclaré qu’elle n’était « au courant d’aucune nouvelle variante du SRAS-CoV-2 détectée au Népal ». Le ministère népalais de la Santé a également déclaré qu’il n’avait connaissance d’aucune nouvelle variante originaire de la nation himalayenne. Les spécialistes avaient affirmé qu’il y aurait de nombreuses variantes du Covid19. Cependant, les personnes vaccinées sont à priori protégées … jusqu’à preuve du contraire.

Un long week-end à Lisbonne ?

La meilleure façon de voir Lisbonne et de découvrir ses nombreux trésors cachés est à pied. C’est une ville piétonne et vous apprécierez vraiment son charme en vous promenant. Parfois il y a quelques montées difficiles.  Afin de gagner du temps et ne pas trop se fatiguer, vous pouvez utiliser le réseau de transports en commun fiable de Lisbonne.

Métro ou bus

Les stations de métro sont signalées par un M rouge et le service fonctionne de 06h30 à 01h00 tous les jours. Les bus ont le réseau le plus étendu, tandis que les tramways offrent de bonnes opportunités de visites. Pour utiliser les transports en commun, vous pouvez acheter la carte Viva Viagem et la recharger aux distributeurs de billets autour des stations de métro selon vos besoins. N’oubliez jamais de valider votre carte, sinon vous encourrez une lourde amende.

Le premier jour … que faire ?

La première chose à faire est d’aller faire un tour à la célèbre Pastéis de Belém. Vous prendrez un café et gouterez au pastel de nata. Ensuite vous irez admirer Le monastère des Hiéronymites n’est pas seulement le monument le plus glorieux de Lisbonne, mais c’est aussi une icône nationale et il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit en 1502. Pourquoi aussi prendre le temps de faire un tour au Monument des Découvertes ? C’est l’un des points d’intérêt les plus remarquables de Lisbonne et l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Le monument de 52 mètres de haut est dédié à certains des explorateurs les plus célèbres du Portugal, qui ont véritablement façonné l’histoire du pays en jouant un rôle essentiel dans le développement de l’ère portugaise de la découverte. Cette structure historique a été construite en 1960 pour commémorer le 500e anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur. Puis à seulement environ un kilomètre du monument des découvertes, vous trouverez la tour de Belém. Une tour vraiment majestueuse qui sert d’emblème à l’incroyable âge de la découverte du Portugal. Vous pouvez continuer d’autres visites, mais il fait chaud et prendre son temps.

Un deuxième jour

Il est intéressant d’aller voir la cathédrale de Lisbonne. C’est une attraction incontournable lors d’une visite à Lisbonne. La cathédrale est le plus ancien édifice religieux de la ville et revêt une grande importance architecturale. Elle a été fondée en 1150 pour commémorer la défaite des Maures trois ans plus tôt et se dresse sur le site autrefois occupé par la principale mosquée de la ville. Vous irez peut-être découvrir le splendide Musée national du carrelage qui rend hommage aux azulejos et retrace l’histoire de la peinture à l’huile au Portugal. Comme chaque jour, prendre son temps en découvrant un quartier comme celui d’Alfama !

Un troisième jour

Le château de Saint-Georges peut être vu de presque n’importe où dans la ville. Il est peut-être aussi ancien que la ville elle-même. Grimper dans les tours et marcher le long des remparts est l’un des points forts de la visite du château. Découvrez le musée du château qui contient une collection d’artefacts.

On n’a pas parler de gastronomie

Pour tout dire notre plat préféré est le bacalhau à brás. C’est un mélange de pomme de terre frites avec des oignons, des olives et du persil. C’est la fameuse morue à la portugaise. C’est simple et délicieux ! Vous avez également les sardines assadas. C’est un plat traditionnel du Portugal. Ce plat comprend des sardines assaisonnées de sel cuites sur un gril ouvert. Sardinhas assadas est peut-être un plat simple, mais il regorge de saveurs audacieuses et puissantes.

La prochaine fois, on vous parlera d’un séjour en Algarve. Mais le pays regorge d’endroits où séjourner!

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *