29 mars, 2024
spot_img

Les TO donnent leur avis : aujourd’hui David Simon de Beachcomber Tours

Il faut indiquer que cet échange a eu lieu avant l’annonce de la réouverture de l’Île Maurice prévue le 15 Juillet. Les personnes vaccinées vont être privilégiées. Il faut suivre les annonces et les exigences d’entrée : https://mauritiusnow.com/fr/ – il est clair que nos amis de Beachcomber Tours vont profiter de cette nouvelle.

David Simon

Nom du Directeur Commercial : David SIMON

Présentation du TO :

La singularité du TO Beachcomber Tours réside dans le fait d’être une filiale du groupe hôtelier Mauricien Beachcomber leader sur la destination. A ce titre nous avons accès à un stock hôtelier important et nous pouvons offrir une continuité de service haut de gamme du point de départ jusqu’à destination. Par ailleurs Beachcomber Tours a développé une grande expertise dans les voyages à la carte sur de nombreuses destinations comme la Réunion, Les Seychelles, la Tanzanie, Zanzibar, les Emirats, le Sultanat d’Oman, la Jordanie mais également la Polynésie notre 2éme destination en volume à ce jour.

Pour cela notre TO s’appui sur une solide expérience de production, un service réservation composé d’experts ainsi que d’une équipe commerciale très présente et très impliquée.

MisterTravel : De nombreuses agences préfèrent construire leurs packages, plutôt que de passer par un voyagiste. Est-ce une tendance ou un mouvement de fond ?

La tendance au dépackaging ou repackaging par les agences s’est faite progressivement encouragée aussi parfois par les réseaux de distribution mais aussi plus intensément selon les destinations. De notre côté des destinations complexes comme la Polynésie ou les Seychelles nécessitant des montages complexes sont moins concernées par ce phénomène. Par ailleurs La période Covid est passée par là avec notamment au début la période très compliquée du rapatriement des clients qui a nécessité une très forte mobilisation de moyens humains et financier.  Ce fut l’occasion de bien mesurer la portée de la responsabilité de l’organisateur de voyage avec de grands bénéfices à venir pour la réassurance des clients mais cela a mis aussi en évidence la nécessité d’avoir les épaules très solides, j’imagine qu’à présent certaines agences vont plus hésiter à se lancer.

MisterTravel : Quels sont les risques que prennent les TO en période normale ?

La prise de risque c’est la valeur ajoutée du TO justement. Le risque de s’engager sur l’aérien, sur le terrestre, le risque d’assumer l’assistance et le rapatriement des clients dans toutes les situations y compris et surtout dans des circonstances exceptionnelles, l’histoire nous montre qu’il y en a des plus en plus. Le client aujourd’hui va venir acheter ce confort, cette assurance c’est la raison d’être du TO et nous sommes bien sûr prêt à assumer cela.

Mistertravel : La pandémie a amené quelques changements dans certaines habitudes de commercialisation, y compris dans les pays voisins. Quels sont ceux que tu voudrais mettre en place ?

De notre côté nous restons fidèles à notre modèle très BTB nous allons plus que jamais accompagner les agences partenaires. C’est dans cet accompagnement que les choses vont changer en offrant plus de proximité et de services grâce à l’essor des moyens de communication à distance : certaines agences plus difficiles d’accès pourront être visitées en visioconférence et un service d’assistance aux agences plus pointu va être mis en place à la rentrée également.

MisterTravel : Est-ce que tout le personnel est de nouveau au travail ou une partie encore en temps partiel ?

Tout le personnel est actuellement encore au chômage partiel mais avec des degrés différents. L’activité reprend au rythme de la réouverture des frontières. Nous sommes très attentifs aux sollicitations des agences, au rythme des appels qui ont bien progressées ces derniers jours et nous nous adaptons très vite. Le service réservation a plus que doublé son temps de travail en moins de 10 jours, les autres services suivent en fonction des besoins et on l’espère reviendront tous à plein temps à la rentrée de septembre.

MisterTravel : Quels sont les trois produits que tu aimes commercialiser pour cet été et pour l’hiver 2021/2022 ?

Pour cet été les personnes qui ont économisé pendant le covid pourront faire le voyage de leur vie en Polynésie c’est la bonne saison comme pour les Seychelles géniales à découvrir en été avec un climat doux et moins de touristes. Ne pas oublier également Zanzibar pour les mêmes raisons que les Seychelles avec un dépaysement assuré.

Pour cet automne / hiver ce sera (nous n’en doutons pas) le grand retour très attendu de l’île Maurice et nous avons déjà beaucoup de clients qui se positionnent pour les fêtes de la Toussaint et de fin d’année. Une très belle saison pour la Réunion est la fin d’automne et le début de l’hiver c’est maintenant qu’il faut réserver sa place.

Il sera bon aussi d’aller faire un tour aux Emirats pour voir la magnifique exposition universelle très futuriste dès cet automne.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Pour les Seychelles qui sont il est vrai une destination idéale en été, je m’inquiète un peu de la possibilité de reprise du tourisme vu que l’épidémie repartirait à la hausse de façon preoccupante malgré pres de 70 % de la pop-up vaccinée mais, quo le serait avec un vaccin chinois n’imunisant qu’a 60% voire moins et un vaccin astrazaneca fabriqué en Inde et resistant au variant Sud Africain tres présent aux Seychelles….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour