22 mai, 2024
spot_img

Quelles sont donc les rues les plus “cool” au monde ?

Quelles sont donc les rues les plus cool au monde ?

« Time Out » a présenté sa liste des rues les plus cool du monde. Cela va vous donner des envies de voyager car on ne trouve aucune rue « cool » en France. Comment qualifier une rue ou un endroit « cool » ? On va tenter d’y répondre, tout en affirmant qu’à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice … on trouve des endroits vraiment sympathiques. Ah non, il faut dire « cool » !

La définition d’une rue cool selon Time Out

Pour résumer : un endroit où se restaurer et se divertir. Un lieu de divertissement, de culture et communautaire. Par ailleurs un bar sur le toit est un plus. En fait, ce sont ces mêmes critères pris en compte lors du classement de Time Out des quartiers les plus cool du monde où on trouvait tout de même le quartier du Marais à Paris.

Smith Street Melbourne

Quelles sont les rues qui ont été classées en tête ?

Pour ceux qui connaissent Melbourne, ils savent que c’est une ville bien sympathique. La rue qui vient en premier est Smith Street ! Vous y trouverez de tout, des pubs bruyants aux bars à vin raffinés, des magasins de disques aux boulangeries vietnamiennes. La nuit, les pubs de Collingwood, les bars gays et les clubs de musique live attirent les « melbourniens » qui aiment jouer jusqu’au petit matin.

Deux rues européennes arrivent ensuite …

Il s’agit de Passeig de Sant Joan, à Barcelone. C’est enfin une rue piétonne qui regorge de restaurants et de bars. On y trouve également une librairie particulière. Elle a été lauréate du prix Eisner 2018 du meilleur magasin de bandes dessinées au monde.

La troisième est South Bank à Londres. Si vous avez envie de tester la bière polonaise, c’est le bon endroit. Mais il y a bien d’autres choses à voir et à acheter dans cet endroit qui dégage une énergie assez incroyable. Si vous avez plus de 50 ans, vous apprécierez moins… Les amateurs de « street art » seront éblouis.

Ensuite San Isidro à La Havane

Elle se situe au cœur des ruelles du sud de la Vieille Havane. San Isidro vous émerveillera par toutes ses peintures. Volets, murs et cours sont peints d’oiseaux éblouissants, de bêtes et d’expressions codées. Vous y trouverez, bien sûr, des restaurants de spécialités cubaines.

Puis Sunset Boulevard à Los Angeles

Nous sommes très étonnés de voir ce boulevard en 5ème position car la longueur de cet endroit est d’environ 35km ! Donc on y trouve quasiment tout. Les restaurants et les bars sont par centaines. Nous on ira dans un restaurant japonais (OTOTO).

Haji Lane – Singapour

Haji Lane à Singapour

Avant de vous donner la liste de toutes ces rues, nous avons été surpris de voir Haji Lane à Singapour. Votre serviteur y vit depuis environ 12 ans (sauf pendant cette foutue pandémie). On aurait choisi Tiong Bahru qui garde le charme des année 50. Mais Haji Lane, dans le quartier indien, est à voir aussi. C’est au coin de Bali Lane, Arab Street et Beach Road. Les couleurs sont bien présentes. On y trouve des cafés bien « cool », de nombreuses boutiques de rue … ce qui évitera de rester bloquer dans un des grands centres commerciaux de la ville-état. On y mangera sûrement un plat indien bien épicé.

On vous communique tout le classement

La liste a été construite à partir des opinions de 27 000 habitants des villes. Ils ont dû oublier de nous interroger …

1. Smith Street, Melbourne

2. Passeig de Sant Joan, Barcelone

3. South Bank, Londres

4. San Isidro, La Havane

5. Sunset Boulevard, Los Angeles

6. Witte de Withstraat, Rotterdam

7. Rua Três Rios, São Paulo

8. Haji Lane, Singapour

9. Rua Rodrigues de Faria, Lisbonne

10. Calle Thames, Buenos Aires

11. Krizíkova Ulice, Prague

12th 7th Street, Melville, Johannesburg

13th Cat Street, Tokyo

14th 30th Avenue, New York

15th Levinsky Street, Tel Aviv

16th Milwaukee Avenue, Chicago

17e Gran Vía, Madrid

18e Calle Ocho, Miami

19e King Street, Sydney

20e Rua de Miguel Bombarda, Porto

21. Paseo de la Reforma, Mexico

22. Main Road, Kalk Bay, Cape Town

23. Alserkal Avenue, Dubaï

24. Rue Tiquetonne, Paris

25. Mariannenstrasse, Berlin

26. Calle José Gálvez, Lima

27. Seaport Boulevard, Boston

28 Jaegersborggade, Copenhague

29th Allen Avenue, Lagos

30th Star Street, Hong Kong

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour