25 avril, 2024
spot_img

Quand des médias du tourisme sont rachetés par des entreprises du loisir et du voyage

Les médias, en général, subissent une crise depuis bien plus longtemps que l’arrivée de la pandémie. Le grand public est plus absorbé par les clips de Tiktok ou Instagram que par la lecture du Monde ou du Figaro. Le marché des magazines de tourisme a réellement subi de plein fouet la crise liée au Covid. On parlera un autre jour de vos publications professionnelles qui ont, elles aussi, un vrai besoin de soutien.

Connaissez-vous Travel and Leisure ?

Travel + Leisure est un magazine de voyage basé à New York City. Publié 12 fois par an, il comptait un peu moins de 5 millions de lecteurs. C’est une véritable référence dans le monde du tourisme. Son principal concurrent est Conde Nast Traveler. Le magazine comporte plusieurs éditions internationales :

Travel + Leisure China [9] (lancé en octobre 2005)

Travel + Leisure Mexico [10] (lancé en octobre 2002)

Travel + Leisure Russia (lancé en septembre 2003, disparu à la fin de 2007)

Travel + Leisure Turkey (lancé en avril 2005)

Travel + Leisure Asia (lancé en décembre 2007)

Travel + Leisure South East Asia (lancé en septembre 2006)

Travel + Leisure India (lancé en janvier 2008)

Il appartient à qui ?

Travel and Leisure a appartenu à American Express. Puis en 2013, le média a été racheté par le groupe Meredith Corporation. Il vient d’être vendu …au groupe Wyndham. Il faut dire que Meredith Corp. a enregistré une perte de 289 millions de dollars au troisième trimestre de 2020.

Le géant du timeshare ou de la multipropriété

Wyndham, le géant de la multipropriété a annoncé qu’il déboursait 100 millions de dollars pour acheter la marque Travel + Leisure. Selon le groupe, cette acquisition va l’aider à élargir sa notoriété auprès des vacanciers en puisant dans les récits de voyage, les guides … En reprenant un magazine de voyage renommé, en ayant accès à toutes ses plateformes (y compris un compte Instagram avec 5,6 millions d’abonnés, contre 4 087 actuellement pour Wyndham Destinations) et en redéfinissant l’image de marque, Wyndham Destinations sera également mieux placé pour attirer des voyageurs plus jeunes et plus aisés.

Au fait vous ne connaissez pas Wyndham Destinations ?

En fait le groupe américain Wyndham a été divisé en deux partie. Il y a Whyndam Hotel & Resort qui regroupe plus de 9 000 hôtels sous 20 Marques comme Ramada ou Howard Johnson. C’est un groupe qui continue à racheter d’autres chaînes hôtelières.

Concernant Wyndham Destinations c’est la partie multipropriété ou timeshare. La marque que vous devez connaître est RCI mais, il y a également dans cette entreprise bien d’autres marques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour