27 avril, 2024
spot_img

Explora Journeys : le marché des croisières de luxe est tendance

MSC Group a dévoilé sa marque de croisières de luxe :  Explora Journeys. Une nouvelle marque haut de gamme, conçu pour la « prochaine génération de voyageurs les plus exigeants de luxe ». Le président de MSC a indiqué : « Construire une marque de luxe qui redéfinira l’expérience de la croisière et créera une catégorie à part est une vision de longue date pour moi et ma famille ». Il est clair que MSC a compris qu’il était nécessaire de redonner ses lettres de noblesse à la vraie croisière de luxe.

Un premier navire en 2023

Le premier des quatre navires jumeaux sera lancé en 2023. Une cérémonie traditionnelle sera organisée pour Explora I sur le chantier naval Fincantieri, en présence de Pierfrancesco Vago, président exécutif du groupe MSC et de Michael Ungerer, PDG d’Explora Journeys.

Utilisation des dernières technologies afin de protéger l’environnement

En partenariat avec Fincantieri, Explora Journeys construit des navires pour demain, en utilisant les dernières technologies de soutien à l’environnement, tout en étant prêt à s’adapter aux solutions énergétiques alternatives dès qu’elles deviennent disponibles. La conception intègre une disposition pour le stockage de la batterie permettant une future production d’énergie hybride, ainsi que la dernière technologie de réduction catalytique sélective (SCR), permettant une réduction des émissions d’oxyde d’azote (NOx) de 90 %.

Un système d’alimentation d’énergie à quai et réduction du plastique à usage unique

Construits avec des capacités d’alimentation navire-terre pour éviter les émissions de CO2 à quai et alimentés au gazole marin. Les quatre navires seront certifiés RINA DOLPHIN pour réduire le bruit sous-marin. Les plastiques à usage unique ne seront pas utilisés à bord du navire et ne seront pas proposés lors des expériences terrestres, car Explora Journeys s’efforce de laisser une impression positive sur les lieux et les personnes visitées.

Un navire de 14 ponts

Les terrasses extérieures généreuses s’étendront sur plus de 2 500 mètres carrés avec vue sur la mer, avec 64 cabanons privés répartis sur 3 piscines extérieures. Un quatrième bassin, avec une verrière escamotable, permettra la baignade et la détente au bord de la piscine par tous les temps. Combiné avec divers bains à remous intérieurs et extérieurs sur le pont de promenade du navire, le navire a été conçu avec de l’eau comme point focal pour mettre les clients dans un état d’esprit océanique. Bon il est clair que le bâtiment est conçu pour voguer sur l’eau … Non ?

Explora I : 461 suites

Explora I proposera 461 suites et résidences en bord de mer avec des baies vitrées et une terrasse privée personnelle. Les suites commenceront à 35 mètres carrés qui, selon MSC Group, seront parmi les plus spacieuses de la catégorie dans l’industrie. Les trois autres navires de la flotte d’Explora Journeys seront déployés chaque année jusqu’en 2026.

Explora Journeys offrira un ratio invités/équipage de 1,25 pour 1.

Les clients auront une certaine personnalisation des services avec par exemple des horaires de repas flexibles dans neuf restaurants. Pour que les clients aient l’embarras du choix, plusieurs bars et salons intérieurs et extérieurs seront également disponibles.

Des programmes qui devraient durer plus longtemps que les croisières actuelles

« Explora Journeys a été conçu pour les clients qui souhaitent rester plus longtemps, partir plus tard et voyager plus profondément », a déclaré Michael Ungerer, PDG d’Explora Journeys. Les voyages avec Explora Journeys dureront au moins sept nuits et s’adapteront aux « heures d’arrivée et de départ non conventionnelles » et aux nuitées pour offrir aux clients un accès exclusif à des expériences uniques.

Les réservations pour la croisière inaugurale en 2023 ouvriront en fin d’année.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour