19 avril, 2024
spot_img

Le transport aérien : une information les lundis, mercredis et vendredis

Toutes les nouvelles fraiches sur le transport aérien pour vous assurer d’être parfaitement informé. Pour ceux qui croyaient que le « monde » d’après serait plus écolo … on peut en douter avec la forte reprise du trafic aérien.

ASL Airlines : Comme pour Air France et Transavia, ASL Airlines devrait vendre le billet sans le pack de confinement. Les voyageurs de la compagnie française seront bien soumis à une quarantaine obligatoire de cinq jours à leur arrivée en Algérie, mais ils effectueront le paiement directement à l’hôtel à leur arrivée.

Royal Air Maroc : des prix fixes selon le pays de départ. Par exemple, au départ de l’Europe, le prix du billet sera de : 150 euros pour une ou deux personnes d’une même famille, 120 euros par voyageur pour une famille de trois personnes et 97 euros par passager pour une famille de 4 membres et plus. Entre le 15 juin et le 15 septembre, 3 millions de sièges pour cette promotion !

Lufthansa : Pour répondre à une demande exceptionnelle sur Majorque cet été, la compagnie allemande va positionner des Boeing 747-8, un gros-porteur de près de 400 places. Un Airbus A350 sera également appelé en renfort. Les réservations pour Palma ont été multipliées par 25 entre avril et juin.

Air Antwerp a mis fin à ses activités vendredi en fin de journée. La compagnie, qui exploitait une liaison entre Anvers et Londres, n’avait presque plus eu d’activité depuis mars 2020

Air Belgium : la compagnie prévoit toujours au départ de Charleroi 2 vol à partir du 3 Juillet à destination de Curaçao. 2 vols semaine à destination de Pointe à Pitre et Fort de France jusqu’au 31 Août. Enfin Maurice à partir du 19 Octobre prochain.

Andorre : La Principauté d’Andorre a annoncé mercredi qu’elle renonçait à son projet d’aéroport international, en raison des risques de faisabilité et de sécurité d’une telle plateforme située en pleine montagne.

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol prévoit une baisse de 32% des passagers du pic de l’été 2021 par rapport aux niveaux d’avant COVID-19

Bezos – Branson : Les deux entreprises Virgin Galactic de Branson et Blue Origin de Bezos travaillent dur pour créer une nouvelle tendance de « tourisme spatial », dans laquelle leurs « engins spatiaux » proposent de brèves escapades dans l’espace suborbital. Les agents de voyages vont-ils se préparer à vendre ces voyages ?

Iberia récupère 18 destinations dans 16 pays d’Amérique latine. Les destinations avec la croissance la plus significative entre juillet et septembre 2021 sont : Mexico City passe à 12 fréquences hebdomadaires, en juillet et août, et 14 en septembre, opérées par des Airbus A350/900. Bogotá, Lima, Santiago du Chili et Sao Paulo ont déjà programmé un vol quotidien. En Equateur, Quito ajoute une fréquence supplémentaire, jusqu’à six -en juillet et août- et maintient ses trois fréquences hebdomadaires à Guayaquil.

Emirates reprendra les vols de Dubaï vers Nice à partir du 2 juillet et Lyon à partir du 9 juillet, proposant initialement 4 vols par semaine vers chaque ville.

Northingwings : Une nouvelle compagnie aérienne charter d’affaires allemande se prépare à être lancée. Northwings s’appuie sur deux tout nouveaux Phenom 300E et une base à Münster / Osnabrück. Entre autres choses, une navette Baléares. Ces jets d’affaires deviennent de plus en plus tendance.

ADP : Augustin de Romanet, qui avait déjà mis en garde le mois dernier contre une « apocalypse de temps d’attente » à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, a indiqué mardi avoir écrit au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, pour qu’il “accepte de donner instruction à ses équipes de ne plus faire un contrôle systématique des vols Schengen” , une mesure mise en place aux frontières françaises depuis l’année dernière dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Air France : sur 200 destinations cet été – Sur le réseau court et moyen-courrier, Air France proposera 81 liaisons saisonnières dont 23 nouveautés. Plus de 40 liaisons estivales seront proposées sur le réseau domestique, au départ de Paris et de région à région, notamment vers la Corse, qui sera cet été reliée en direct à Paris, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Pau, Rennes, Strasbourg et Nantes. En Europe, cette offre portera essentiellement sur des destinations loisirs, telles que la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, au départ de Paris et des régions françaises. Au global et comparé à l’été 2019, Air France augmentera son offre vers la Grèce de près de 80%, et celle vers le Portugal de près de 25%. Sur long-courrier, Air France assurera cet été jusqu’à 3 vols par jour vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) et Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau d’Air France.

Boeing a enregistré 73 nouvelles commandes brutes selon Seeking Alpha, dont 61 pour ses avions MAX ainsi que des avions gros-porteurs de passagers et de fret, pour se préparer à un rebond du transport aérien.

Airbus a déclaré avoir livré 50 appareils en mai, portant son total cumulé à 38 % par rapport à il y a un an.

Czech Airlines prévoit de voler avec six appareils en 2022 et d’atteindre 17 appareils d’ici 2025. Tout besoin supplémentaire de capacité aérienne en 2021 sera couvert par les accords ACMI.

Easyjet ouvre sa base saisonnière à Malaga, qui générera une centaine d’emplois directs pour les pilotes et les membres d’équipage.

Remboursement billets d’avion : L’autorité britannique de la concurrence a déclaré qu’elle lançait des mesures d’exécution contre Ryanair et British Airways pour leur incapacité à offrir des remboursements aux passagers qui n’avaient pas le droit de prendre des vols en vertu des règles de confinement.

HNA Group a déclaré que quelque 67 400 créanciers recherchent un total de 187 milliards de dollars US. La société a confirmé la validité de 63,4 milliards de dollars de réclamations mais a rejeté 55,2 milliards de dollars de réclamations.

Singapore Airlines a confirmé le retour de sa ligne Manchester sans escale, à compter du 17 juillet 2021, avec l’A350-900. Un service à destination de Houston pourrait suivre.

Air Caraïbes a pris livraison d’un A350-1000, série 482.

Air Mauritius : les administrateurs ont annoncé le report de la réunion avec les créanciers prévue fin juin à début 2022.

Air Serbie reprendra les vols Belgrade-Barcelone le 4 juillet 2021, reconnectant ainsi la Serbie et l’Espagne, pour la première fois après une interruption d’un an.

Jazeera Airways a annoncé le lancement d’un nouveau service vers l’aéroport de Londres Heathrow le 18 juin 2021.

LATAM (Chili) relancera une route vers Paris CDG le 05 juillet 2021, au départ de Sao Paulo et Santiago du Chili avec le B787-8.

Qatar Airways a déclaré que la surface sous la peinture de certains de ses A350 se détériorait plus rapidement que prévu et a insisté sur le fait qu’elle ne prendrait pas plus de livraisons du gros-porteur jusqu’à ce que le problème soit résolu.

SmartLynx (Lettonie) a choisi l’aéroport de Bâle-Mulhouse pour ouvrir une base, renforçant l’offre de vols vacances vers la Méditerranée et les îles Canaries pour le compte de TUI Germany.

Spirit Airlines prévoit de lancer des vols vers 30 villes au départ de Miami à partir d’octobre 2021, tout en maintenant son service à Fort Lauderdale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour