23 avril, 2024
spot_img

Vent d’optimisme : 70% des européens ont l’intention de voyager dans les 6 prochains mois !

Une étude vient d’être réalisée par l’European Travel Commission (ETC). Le sentiment de voyage des Européens monte en flèche en vue du déploiement des vaccins et de l’introduction du certificat COVID numérique de l’UE. Les changements de règles restent une des préoccupations des européens.

70% des personnes interrogées ont des projets de voyage dans les six prochains mois, la moitié souhaitant visiter un autre pays européen

La majorité des Européens interrogés (72%) ont l’intention de voyager entre juin et septembre, tandis que 16% envisagent de voyager en automne. Les exigences de quarantaine et les changements soudains de règles restent des préoccupations majeures pour les Européens

70% des européens ont l’intention de faire un voyage

Alors que l’Europe s’ouvre après des mois de fermetures et de restrictions, l’intérêt pour les voyages a nettement augmenté, les deux tiers des Européens ayant l’intention de faire un voyage d’ici la fin novembre 2021. Seuls 15 % restent incertains et 15 % ne sont pas disposés à voyager. C’est ce qui ressort de la dernière recherche sur « Suivi du sentiment pour les voyages nationaux et intra-européens – Vague 7 » de la Commission européenne des voyages (ETC), qui fournit des informations opportunes sur les intentions et les préférences de voyage à court terme des Européens pendant la pandémie de COVID-19.

L’été en vue, les vaccinations et les certificats COVID de l’UE stimulent l’intention de voyager

La progression rapide des vaccinations COVID-19 en Europe, associée à l’introduction récente du certificat numérique COVID de l’UE et à la prochaine saison estivale, stimulent l’esprit de voyage des Européens. 70% des personnes interrogées planifient déjà leur voyage pour les six prochains mois, contre 56% en février 2021 et également au plus haut depuis août 2020.

Plus de 50% sont optimistes

Plus de la moitié (57%) des Européens se sentent beaucoup plus optimistes quant à la planification de leurs voyages dans les mois à venir grâce au déploiement de la vaccination, tandis que 25% sont neutres et 18% restent sceptiques. Notamment, dans de nombreux cas, la vaccination a un impact direct sur les préparatifs de voyage, 54% ayant l’intention de réserver un voyage une fois qu’ils ont été vaccinés contre COVID-19.

Le certificat sanitaire est attendu

De même, les récentes actions de l’UE pour coordonner les règles et revitaliser les voyages à travers le bloc montrent déjà des résultats positifs. L’introduction du certificat numérique COVID de l’UE a reçu une large acceptation parmi les Européens : 57% des personnes interrogées estiment que le certificat facilitera la planification de leur prochain voyage, tandis que seulement 18% expriment l’opinion contraire.

Voyager en Europe à la pointe

Les Européens désireux de voyager prochainement sont les plus enthousiasmés par les voyages d’été : 31 % prévoient de voyager en juin et juillet et 41 % en août et septembre, tandis que les 16 % restants prévoient de voyager en automne. L’enquête montre également une augmentation significative de l’intérêt pour les voyages à l’étranger ; la moitié des personnes interrogées souhaitent visiter un autre pays européen (51%), tandis que 36% privilégient les voyages nationaux pour profiter des attractions de leur propre pays. Les Européens voyageant à l’étranger cet été préfèrent les destinations du Sud, telles que l’Espagne, l’Italie, la France, la Grèce et le Portugal pour leur prochain voyage.

40% n’ont pas encore réservé

Quant au statut de planification de ces voyages, 42 % des voyageurs « early-bird » ont effectué tout ou partie de leurs réservations pour leur prochaine escapade, 40 % ont choisi une destination mais n’ont pas encore effectué de réservation, et 19 % décident encore où aller.

Les Européens désireux de voyager mais toujours préoccupés par les vols et les mesures de quarantaine

Alors que le sentiment de voyage continue de s’améliorer, 19% des voyageurs « lève-tôt » interrogés expriment une préoccupation majeure concernant les mesures de quarantaine inattendues pendant leurs voyages. Cela prouve une fois de plus que des règles de voyage claires et cohérentes sont essentielles pour renforcer la confiance des voyageurs à travers l’Europe.

Le transport aérien reste préoccupant

Les voyages en avion restent la partie la plus préoccupante du voyage pour 18 % de tous les répondants pour des raisons de santé et de sécurité. Bien qu’il reste l’option préférée des Européens ayant des projets de voyage à court terme, l’attrait du voyage en avion (47%) a diminué de 11% depuis février 2021, tandis que la préférence pour les voyages en voiture (39%) a augmenté de 23 %. % au cours de la même période.

Retrouvez l’étude ICI

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour