Catégories
Travel Location saisonnière Camping Hébergement

Roompot : devient un géant européen en lieux de vacances

Vous ne connaissez peut-être pas cette marque de vacances mais elle va se faire connaître en France après un gros rachat. Le groupe compte dans son portefeuille plus de 200 lieux de vacances aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France et en Espagne, des maisons de plage aux villas design et du glamping au camping de luxe à la ferme.

siège de Roompot

Une histoire qui ne date pas d’hier

Fondé en 1965, Roompot est passé d’un simple camping à un acteur européen de premier plan. Le siège social de la société est situé à Goes (Pays Bas). Elle a acquis plusieurs entreprises : Hogenboom en 2009, Qurios en 2020. Roompot a étendu son offre à plus de 185 parcs de vacances, principalement aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France et en Espagne. En 2020, Roompot a annoncé qu’il élargirait sa gamme de 51 parcs. Il faut ajouter que Roompot a été racheté par le fond américain KKR en 2020.

Une nouvelle acquisition en Juin 2021

Roompot vient d’acquérir Landal GreenParks auprès de son propriétaire actuel Awaze. Landal GreenParks, comprend environ 100 lieux de vacances en Belgique, au Danemark, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Autriche, en République tchèque et en Suisse.

Enthousiasme des deux acteurs

Les directions de Roompot et Landal GreenParks sont ravies de travailler à l’expansion de cette organisation paneuropéenne, qui compterait ensemble quelque 300 parcs et 32 ​​000 hébergements dans 11 pays. Les deux sont également complémentaires en termes de type d’hébergement. Leur gamme de produits soigneusement composée va des emplacements de camping spacieux aux villas design de luxe et de petites maisons aux villas sur la plage. Vous voulez découvrir leur website : https://www.roompot.fr/

Renforcement et accélération durables

L’organisation souhaite utiliser l’expérience et les connaissances de Landal GreenParks en matière de développement durable pour renforcer et accélérer davantage ses objectifs de développement durable dans des domaines tels que la réduction des émissions de CO2 et des déchets.

Un exemple en France ?

« La Baume – Fréjus, Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Un camping avec avec ses 5 piscines, ses bains à remous et son aire de jeux aquatiques. La baignade n’est pas votre truc ? Il existe également de nombreuses autres options pour se divertir, comme le football, le tennis, le volley-ball, la pétanque, le fitness ou le tir à l’arc. Les enfants peuvent se défouler à leur guise sur la grande aire de jeux et l’équipe d’animation est là pour offrir des vacances amusantes pour petits et grands »

Les logements

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.