2 mars, 2024
spot_img

Europcar : la société de locations de voitures redevient allemande

Dans le cadre d’un consortium avec le gestionnaire d’actifs Attestor et le plus grand importateur VW aux Pays-Bas, Pon Holdings, Volkswagen acquiert Europcar. Le prix d’achat serait d’environ 2,5 milliards d’euros.

Une plateforme de mobilité

Le patron de VW, Herbert Diess, a annoncé qu’Europcar devrait jouer un rôle central dans la mise en place d’une plateforme de mobilité. Le leader européen de la location de voitures dispose d’un large réseau de stations dans les aéroports, les gares et les centres-villes. « Avec sa gestion de flotte moderne et son vaste réseau de stations, Europcar aidera Volkswagen à atteindre plus rapidement ses objectifs ambitieux d’expansion des services de mobilité », a expliqué Herbert Diess.

Déjà dans l’autopartage

Volkswagen est déjà impliqué dans l’autopartage sous la marque WeShare et propose des services de covoiturage avec Moia. Cette activité va se développer dans les années à venir. Le groupe veut se transformer d’un constructeur automobile classique en un groupe technologique qui gagne de l’argent avec des logiciels et des services numériques en plus des véhicules.

Un retour aux sources

Il y a 15 ans Europcar appartenait déjà à VW à la fin des années 1990. En 2006, la société basée à Wolfsburg avait vendu la société de location de voitures car elle ne convenait plus à son activité principale. Pendant la pandémie de corona, Europcar est alors entré dans la pire crise de son histoire. La France et l’Espagne ont dû aider avec des prêts d’urgence. L’actionnaire majoritaire d’Europcar, Eurazeo, est sorti. Pour survivre, la société de location de voitures a réduit sa flotte de véhicules de près de moitié.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour