20 avril, 2024
spot_img

Sri Lanka : un confinement total sur toute l’île au moins jusqu’au 30 Août

Le pays a annoncé un confinement de 10 jours depuis le vendredi 20 Août dans le but de freiner la propagation du coronavirus. La recrudescence des infections et des décès submerge le système de santé de l’île.

Les derniers chiffres sont inquiétants

Pour un pays de 21 millions d’habitants, le Sri Lanka compte 7 366 décès (au 22 Août 2021). Le nombre d’infections semble peu élevé mais il dépend du nombre de dépistage… Dans la journée d’hier, le pays compte 4304 personnes infectées supplémentaires.

Keheliya Rambukwella

Un confinement au moins jusqu’au 30 Août

“Le verrouillage national est en vigueur de 22 heures aujourd’hui (20/08) à lundi (30/08). Tous les services essentiels fonctionneront normalement”, a déclaré la ministre de la Santé Keheliya Rambukwella sur Twitter.

Les professionnels de la santé, les chefs religieux, les politiciens et les hommes d’affaires ont appelé à un verrouillage national immédiat pour freiner la propagation des infections.

Les restrictions sont en place

De nombreuses restrictions sont déjà en place, avec des écoles, des gymnases et des piscines fermés et des mariages et des spectacles musicaux interdits. Les autorités ont également imposé un couvre-feu nocturne à partir de lundi, restreignant les déplacements de 22 heures à 4 heures du matin tous les jours.

25% de vaccins chinois …

Environ un quart de la population du Sri Lanka a été entièrement vacciné, la majorité d’entre eux avec le vaccin chinois Sinopharm.

Le Sri Lanka a également approuvé les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Sputnik V de la Russie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour