20 avril, 2024
spot_img

Chemins de fer : les espagnols s’offrent une compagnie en Europe Centrale…

La pandémie a stoppé temporairement l’arrivée de la concurrence sur le territoire français. Mais, elle arrivera. En attendant, les autres compagnies de chemins de fer effectuent des acquisitions et se préparent.

Les chemins de fer espagnols (RENFE) investissent

Renfe a acquis 50 % du capital de la compagnie ferroviaire tchèque « Leo Express », qui exploite des services dans différents pays d’Europe centrale, tels que la République tchèque, la Slovaquie et la Pologne, et permettra à la compagnie espagnole de disposer de ressources et de licences pour accéder au marché allemand.

Leo Express peut accéder au marché allemand

Leo Express est une entreprise privée qui a débuté ses activités en 2012 en République tchèque. Elle a développé son activité grâce à l’extension de ses services à des pays tels que la Slovaquie et la Pologne, ainsi que l’attribution d’appels d’offres OSP en République tchèque. En Allemagne, depuis 2017, La compagnie exploite un service Open Access longue distance entre Berlin et Stuttgart pour « FlixTrain ».

Leo Express est également sur la route

De même, dans le but de fournir ses services ferroviaires grâce à l’intermodalité train-bus, Leo Express a exploité diverses liaisons routières en République tchèque, en Slovaquie, en Autriche, en Pologne et en Ukraine. Actuellement, en raison de la crise de Covid, ils sont limités à l’exploitation de services ferroviaires en République tchèque, en Slovaquie et en Pologne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour