26 avril, 2024
spot_img

Le « quoi qu’il en coûte » est désormais bel et bien « fini » …

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’économie, Bruno Lemaire, à l’occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France organisée par le Medef. Cependant, il est quasiment certains que plusieurs secteurs vont être aidés dont sûrement le secteur du tourisme.

Le monde du tourisme devrait être soutenu

Bruno Lemaire donne rendez-vous lundi prochain, 30 août. Notamment les secteurs les plus touchés comme : la culture, les restaurateurs, les hôtels, les bars, le monde du tourisme, les « voyagistes ». Il a ajouté : « Nous regarderons ceux qui ont perdu du chiffre d’affaires pendant cette crise sanitaire, pendant ce mois de passe sanitaire, et nous aiderons ceux qui ont perdu de l’argent à cause des réglementations sanitaires », a promis le ministre.

Les agences ont plutôt bien travaillé en Juillet

Nous avons interrogé plusieurs acteurs de notre secteur. Si certains veulent noircir le tableau, une majorité indique avoir bénéficié d’un rebond en Juillet et des ventes de dernières minutes en Août. La plupart, ont passé beaucoup de temps pour surveiller les destinations qui ouvraient, fermaient ou demandaient des contrôles supplémentaires.

Cependant, depuis la mi-août, les agences observent une baisse des réservations. Les agences spécialisées sur les ventes en France (notamment les agences liées à la grande distribution) continuent de recevoir des demandes de réservation pour Septembre.

L’Espagne, la Grèce et l’Italie ont cartonné cet été …

Comme l’indique Frédéric Pilloud chez Misterfly : la destination star chez MisterFly qui explose tous les records en 2021 … est la Grèce. Attention la baisse de volume sur Août est juste normale car saisonnière. D’ailleurs sans être encore terminé, ce mois est déjà supérieur en volume à celui de 2019.

Les questions vont se poser sur les prochains mois !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour