Selon Carsten Spohr, le patron du groupe Lufthansa : « on n’a pas encore surmonté la crise du Covid. « Nous nous préparons à un autre hiver long et froid en tant que compagnie aérienne ». Cependant, le fret est largement profitable.
Pessimiste sur le long-courrier et en particulier le trafic vers les Etats-Unis
Bien qu’il pense tenir les objectifs fixés pour l’année en cours, il est beaucoup plus pessimiste que la dernière fois lorsqu’il s’agit d’ouvrir d’importants marchés de vols long-courriers. Il s’agit surtout du manque de visibilité vers le marché nord-américain qui se restreint encore davantage.
Pour la Chine … pas avant Avril 2022
Il est peu probable que la Chine ouvre ses portes avant le deuxième trimestre de l’année prochaine, estime-t-il maintenant. « Le chemin de la normalité prendra plus de temps pour nous que pour beaucoup d’autres », a ajouté Carsten Spohr.

Lufthansa ne propose pas encore toutes les destinations
Le groupe multi-compagnies devrait desservir 280 destinations contre 300 précédemment. Lufthansa, Swiss, Austrian ou Brussels Airlines volent également moins souvent et sont généralement moins fréquentés. Pour l’année en cours, l’objectif de 40 % de capacité reste réalisable, a déclaré Carsten Spohr.
Le fret fonctionne parfaitement
La division fret de Lufthansa Cargo, qui générera au moins un milliard d’euros de bénéfice d’exploitation au cours de l’exercice en cours, a déclaré le PDG, reste une lueur d’espoir.