15 juin, 2024
spot_img

Etats-Unis : Un énorme incendie de forêt menace la zone touristique autour du lac Tahoe

Un immense incendie de forêt près de la zone touristique populaire du lac Tahoe dans l’État de Californie a poussé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Lundi, le « Caldor Fire » s’est déplacé vers South Lake Tahoe, la station balnéaire la plus importante de la célèbre zone de vacances à la frontière de la Californie et le Nevada. Les habitants se sont retrouvés enveloppés d’une épaisse fumée au milieu du panorama montagneux de la Sierra Nevada. Plus au nord, le géant « Dixie Fire » a dévasté plus de 2 800 km² de terres !

Un incendie depuis mi-août

Le “Caldor Fire” fait rage dans le nord de la Californie depuis la mi-août. Il a déjà dévasté plus de 700 km² et détruit des centaines de bâtiments. Il s’est rapidement propagé dans la forêt nationale d’Eldorado. Depuis une semaine, d’épaisses volutes de fumée planent sur les stations touristiques autour du lac Tahoe.

Le lac Tahoe : un lieu touristique important

Le lac Tahoe est connu pour son eau claire et son magnifique panorama sur les montagnes. Il s’agit du deuxième lac le plus profond des États-Unis, avec une profondeur de 501 m. Le lac Tahoe offre des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, des dizaines de plages. De nombreux événements ont lieu chaque saison.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour