Chan Hong Meng, est devenu célèbre pour son plat de nouilles au poulet à la sauce soja mais délicieux à moins de 2 euros. Il avait alors été inclus dans le tout premier guide Michelin de Singapour en 2016, en remportant une étoile. Il faut avouer qu’on arrive à très bien manger dans les « food court » à Singapour sans se ruiner.
Il vient de perdre son étoile
Il a eu son moment de célébrité et c’était mérité. D’ailleurs d’autres stands dans des marchés et « food court » à Singapour mériteraient de figurer dans le guide rouge. Dans la dernière édition singapourienne du Michelin, le célèbre chef n’apparaît plus
Il a peut-être été grisé par le succès ?
Meng, originaire de Malaisie, a repris il y a quelques années le petit restaurant du quartier chinois de Singapour. Après avoir reçu l’étoile Michelin, les choses ont vraiment commencé à changer pour le chef, et sa cuisine. Le « Hawker Chan » a ouvert des succursales en Thaïlande, aux Philippines et dans d’autres pays et a élargi son menu. Les critiques y voient une raison de la détérioration de la qualité du plat principal !
Difficile d’être juge ces derniers mois
Nous tentons d’éviter de publier les différents classements actuellement. La pandémie a affecté nombre de commerçants, restaurateurs… Comment juger un restaurant qui aura été fermé plusieurs mois ? Pour les aéroports ou compagnies aériennes… on peut tenir le même discours… comment est-il possible d’effectuer un classement raisonnable ? Non c’est impossible.
Dès que nous retournerons à Singapour, nous irons à nouveau goûter les excellents plats de la région…