Catégories
Travel Destination

Thaïlande : le pays devrait s’ouvrir plus largement ! Une bonne nouvelle pour le tourisme !

La Thaïlande prévoit de rouvrir Bangkok et d’autres provinces aux visiteurs entièrement vaccinés en octobre, ont annoncé les autorités. Le royaume cherche à sauver une industrie du tourisme malmenée par la pandémie.

Les autorités accélèrent la vaccination dans les provinces concernées

La nouvelle phase de réouverture de la Thaïlande est prévue pour le mois prochain. La période va être cruciale car elle constitue la haute saison touristique du pays. Afin de permettre cette réouverture, le gouvernement accélère les vaccinations dans les cinq provinces qui vont rouvrir. Il s’agit de Bangkok, Chon Buri, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan et Chiang Mai. À cela s’ajoute des campagnes pour accueillir les touristes, telles que Bangkok Sandbox, Hua Hin Recharge et Charming Chiang Mai. Toutefois, la réouverture de Bangkok pourrait être reportée d’octobre à novembre, dû au nombre insuffisant de résidents vaccinés.

Le modèle « Phuket Sandbox » a généré 50 millions de dollars

Dans le cadre du modèle « bac à sable » piloté à Phuket, les touristes devaient rester dans la région pendant sept jours, passer des tests COVID-19 avant d’être autorisés à voyager dans d’autres zones ouvertes. Un communiqué publié par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a noté que Phuket avait généré 50 millions de dollars de revenus touristiques auprès des visiteurs étrangers depuis sa réouverture. Les Français ont été nombreux à venir grâce aux efforts réguliers de l’Office du Tourisme de Thaïlande en France.

La vaccination avance mais le variant Delta provoque des dégâts

Environ 16% de la population thaïlandaise aurait reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus et plus de 38% ont reçu une première injection, a déclaré le groupe de travail gouvernemental Covid-19. Par ailleurs. Mais la troisième et la plus meurtrière vague de Covid-19 de Thaïlande ne s’est pas encore complètement calmée. On compterait 1 368 144 personnes infectées et 14 173 personnes décédées pour une population de plus de 70 millions d’habitants.

Le tourisme est vital

Le tourisme représentait un cinquième du revenu national de la Thaïlande en 2019. Les sévères restrictions de voyage imposées pour lutter contre Covid-19 ont vu le flot habituel de visiteurs étrangers se réduire à presque rien, contribuant à la pire performance de l’économie en plus de 20 ans. Les professionnels du tourisme ont été fortement impactés aussi bien les hôtels, les restaurants, les agences réceptives … il est temps d’apporter une bouffée d’air aux entreprises et à leurs employés !

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Thaïlande : le pays devrait s’ouvrir plus largement ! Une bonne nouvelle pour le tourisme ! »

Je garde un soupçon de conditionnel, ce serait en effet une bonne nouvelle …pour le pays d’abord pour qui le tourisme représente près de 20% de son économie et pour les futurs visiteurs qui le découvriront ou y reviendront .

Tous mes vœux pour la reprise du tourisme dans ce pays que nous, aimons tous.. Et en même temps pensées et prières pour la neutralisation de la pandémie et pour toutes ces victimes au sein du peuple Thai….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *