23 avril, 2024
spot_img

Royaume-Uni : une escapade est possible avec encore quelques étapes fastidieuses

Tous ces derniers mois, il a été bien difficile d’aller rendre visite à nos amis britanniques. La situation s’améliore mais ce n’est pas encore l’idéal même si vous êtes déjà vaccinés ! Par ailleurs le passeport est désormais exigé …

Le Royaume-Uni est ouvert aux voyageurs doublement vaccinés en provenance de France … mais …

Depuis le 8 août 2021, les résidents français disposant d’un schéma vaccinal complet reconnu par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) peuvent désormais entrer au Royaume-Uni sans avoir besoin de respecter une quarantaine obligatoire. Ils devront cependant pratiquer un test PCR avant leur départ et un autre test PCR au plus tard le deuxième jour de leur arrivée dans le pays. Ils n’auront pas besoin de s’isoler sauf s’ils sont positifs.  

https://www.visitbritain.com/fr/fr/media/communiques/le-royaume-uni-rouvre-ses-frontieres-aux-residents-francais-vaccines

Passeport obligatoire à partir du 1er octobre 2021, pas de visa pour les courts séjours

https://www.visitbritain.com/fr/fr/preparez-votre-voyage/aller-en-grande-bretagne/voyager-au-royaume-uni-apres-le-brexit

Pourquoi ne pas découvrir Bristolla ville qui a vu naître Banksy !

Ville créative du sud-ouest de l’Angleterre, Bristol est un centre d’innovation reconnu dans le monde entier. Ville natale de William Friese-Greene, pionnier dans le domaine des images animées, et de l’icône hollywoodienne Cary Grant, c’est à Bristol qu’ont choisi de s’installer le département mondial d’histoire naturelle de la BBC et le studio d’animation Aardman. Ville de musique et de street art qui a vu naître Massive Attack et Banksy, Bristol a été désignée Ville du Film par l’Unesco en 2017 et fut Capitale Verte Européenne 2015. En conclusion, pour vibrer le temps d’un week-end ou d’un court-séjour, destination Bristol…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour