Beaucoup de destinations rêveraient d’obtenir de telles performances. Il faut dire que la Rep Dom a de sacrés atouts tant pour les touristes que les organisateurs de voyages. Les français ont été bien présents et la progression est de 22% par rapport à 2020.
Un mois d’août exceptionnel
En août dernier, la République dominicaine a reçu 476 575 touristes étrangers non-résidents, un chiffre qui représente 96% de ce qui a été enregistré au cours du même mois de 2019, avant le déclenchement de la crise du Covid-19.

Le marché français a progressé de 22%
Le bon mois d’août est principalement dû à la reprise des marchés sources européens comme l’Espagne (avec 14% de touristes de plus qu’en juillet), la France (+22%) et l’Allemagne (+21%), rapporte TurisDom.
Economie et espoir
Le ministre dominicain du Tourisme, David Collado, a détaillé qu’au cours des huit premiers mois de 2021, 2,9 millions de touristes sont arrivés dans le pays, ce qui double les données de 2020 et est de 37% inférieur à 2019. « Nous récupérons le pays, l’économie et l’espoir », a souligné le ministre, qui a prédit que dans les prochains mois, ils estiment l’accueil de 1,5 million de touristes supplémentaires, atteignant 4,8 millions de visiteurs.