19 avril, 2024
spot_img

Malte : les français étaient exceptionnellement très nombreux au mois de juillet 2021

Avec plus de 90% de sa population entièrement vaccinée, un taux de vaccination parmi les plus hauts d’Europe, Malte est une destination sûre pour voyager. Fort d’une situation sanitaire contrôlée et de la forte attractivité de l’archipel, les voyageurs français ont plébiscité la destination pour passer des vacances d’été en toute sécurité et sérénité !

Juillet 2021 : le record !

En juillet 2021, 19 713 Français ont visité Malte, soit une hausse record de 277,5% par rapport à juillet 2020 qui fut impacté par la crise sanitaire avec 5 222 visiteurs français. Des statistiques qui se rapprochent de celles de juillet 2019, où 23 773 visiteurs français s’étaient alors rendus dans l’archipel.

La France a été le deuxième marché émetteur

 La France est le deuxième marché émetteur en juillet 2021 pour Malte tout juste derrière le Royaume-Uni et devant l’Italie et l’Allemagne.

Sur la période janvier-juillet 2021, la France est également le second marché émetteur, derrière l’Italie et devant l’Allemagne et le Royaume-Uni avec 46 870 visiteurs français (+40% par rapport à cette même période en 2020).

La douceur des températures d’automne

 Les évènements reprennent vie progressivement à Malte depuis le début du mois, l’occasion idéale de profiter du soleil et de la douceur des températures en automne tout en assistant à l’un de ces évènements.

Pour découvrir la programmation, rendez-vous sur : www.visitmalta.com

Malte : 300 jours de soleil par an !

Située à moins de 2h45 de vol de la France, membre de l’Union Européenne, et avec une longue expérience en matière d’accueil touristique, Malte apparaît plus que jamais comme une destination de proximité, sûre et rassurante pour les voyageurs français.

Malte est un archipel de la Méditerranée centrale comprenant trois îles principales – Malte, Gozo et Comino. Malte est connue pour son histoire, sa culture et ses temples datant de plus de 7 000 ans et abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ses forteresses et ses temples mégalithiques, Malte bénéficie de près de 300 jours de soleil chaque année. L’anglais est la deuxième langue nationale des îles et Malte fait partie de l’Union Européenne ; La Valette est la plus petite capitale d’Europe. L’archipel est également célèbre pour ses spots de plongée, qui attire les adeptes du monde entier. En 2020, Malte est entrée au Guide Michelin et compte désormais cinq restaurants étoilés. Malte accueillera l’Euro Pride 2023 et est régulièrement classée parmi les pays les plus accueillants pour la communauté LGBTQ +.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour