En juillet et août, le taux d’occupation était d’un peu moins de 85 % en moyenne. Au cours des week-ends d’août, selon les informations de l’entreprise, le taux d’occupation a atteint 95 %. Environ 307 000 nuitées ont été vendues.

Des établissements de taille moyenne
« L’un de nos avantages est que nos Paradores sont de petite à moyenne taille et sont principalement situés dans des zones reculées », explique le directeur des ventes Alejandro Nedstrom. Comme toutes les chaînes, les hôtels Paradores ont également un concept d’hygiène strict. Le nombre de tables dans les restaurants ayant été réduit, les clients sont priés de réserver une heure pour le petit-déjeuner et le dîner.

Souvent de magnifiques bâtiments historiques
Les Paradores ont 97 hôtels en Espagne et un au Portugal. Ils sont situés dans des bâtiments historiques tels que des châteaux ou des couvents ou peuvent être trouvés dans un endroit pittoresque. Dernier domicile à ce jour, le Parador de la Costa da Morte galicienne a ouvert ses portes en 2020. Le nouveau bâtiment est situé sur un promontoire directement sur l’Atlantique. A Veruela en Aragon, au nord de l’Espagne, une abbaye cistercienne du XIIe siècle a été transformée en Parador. L’hôtel devrait ouvrir prochainement.

Que j’aime ces Paradores !
Un succès vraiment mérité..